France TIC : lancement officiel de la Fondation O’dellya

Mercredi 10 Février 2016 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le lancement officiel de la Fondation O’dellya aura lieu, le samedi 13 février, à Paris 

 Roland Chrisbel Malonga à gauche reçu par Jean-Marie Adoua ambassadeur auprès de l'UNESCOLa Fondation O’dellya est une institution congolaise créée autour de la vision de l’ingénieur développeur, Roland Chrisbel Malonga, président de la Fondation. Ce dernier envisage de mener, en accord avec l’Etat congolais, une refonte des organes étatiques à partir de l’utilisation de l’outil technologique susceptible d’aboutir à un projet de société. Il est baptisé « Pacte technologique » en rapport avec la stratégie de planification et de structuration à long et à moyen terme dédiée au développement des TIC.

Dans toute l’Afrique francophone, la Fondation O’dellya se donne pour objectif de promouvoir l’émergence économique à obtenir par l’usage et la maîtrise de l’outil technologique. Ceci en vue de répondre aux grands enjeux du monde contemporain en s’arrimant au développement économique.

Le Numérique apparaît de nos jours comme le secteur le plus dynamique de l’économie mondiale. A juste titre, la fondation initie des projets ambitieux à forte valeur ajoutée pour les entreprises, les structures éducatives et pour l'État, en vue de valoriser l'expertise technique de la jeunesse africaine au profit de la croissance économique des États émergents.

Roland Chrisbel Malonga explique qu’un tel projet nécessite du courage pour accomplir une telle vision. Selon le président de la Fondation, cela provient de la passion et non de sa position socioprofessionnelle. « C'est ce qui traduit mon engagement pour la Fondation O’dellya et pour l'Afrique, un continent en devenir », confie le fondateur de la société O’dellya Consulting, un cabinet d’expertise en conseil, Audit.

Le lancement de la Fondation O’dellya coïncide avec la période de l' élection présidentielle au Congo. Car, « nous soumettrons notre projet à chaque candidat à la magistrature suprême congolaise », expliquent les membres de la Fondation. Et d’ajouter, « nous estimons que la refonte des organes étatiques nécessitent l’adhésion de celles ou ceux qui aspirent être à la présidence de la Nouvelle République ».

Informations pratiques :

Conférence de presse de lancement de la Fondation O’dellya

Samedi 13 février 2016 à partir de 13 heures

l'Hôtel Renaissance Paris La Défense

60 jardin de Valmy

92918 La Défense (derrière la Grande Arche de La Défense) 

RER A Paris la Défense.

La conférence de presse sera suivie d’une collation

Contact presse :

Fondation O’dellya

Mme Rose-Marie Bouboutou

0612557242 fondation@odellya.org

Antoine Daniel Kongo

Légendes et crédits photo : 

Photo : Roland Chrisbel Malonga à gauche reçu par Jean-Marie Adoua ambassadeur auprès de l'UNESCO rédit photo : Vanessa Nguema

Notification: 

Non