Volleyball : la Ligue de Brazzaville à la recherche de la performance

Mardi 2 Février 2016 - 16:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours de leur conseil départemental inaugural tenu le 30 janvier au siège de la Fédération congolaise de Volleyball , le nouveau bureau de la Ligue de Brazzaville  s’est engagé à rendre  cette ligue phare plus performante.  

Dans la salle, les conseillers départementaux étaient tous animés par la volonté de changer et de faire évoluer les choses différemment. A côté de leur souci d’organiser de façon régulière les compétitions, ils entendent multiplier les stratégies afin  de  réussir le renouvèlement de  l’élite sportive.  Car disent-ils, les joueurs qui jouent actuellement sont en train de vieillir.

Le problème  du  manque  d’équipes, des  joueurs et des arbitres de qualité sont autant de défi qu’ils souhaiteraient résoudre  dans l’urgence.  La ligue a promis aller au déla  en apportant  le soutien aux équipes en création et ce afin d’accroitre le nombre des clubs à Brazzaville.   Dans son programme d’activités qu’ils pourront finalement  valider le 10 février lors de leur prochaine réunion, les membres de la ligue ont prévu des descentes dans les clubs ainsi que l’organisation de la réunion technique  et recyclage des arbitres.

« La Ligue a reçu la mission de rédiger un plan biennal d’où nous allons tirer toutes les activités à présenter de manière conséquente. Le planning des activités et le budget seront établis également  sur deux ans  et le règlement financier a été retiré pour permettre au commissaire aux comptes d’élaborer un document de référence. Le bureau exécutif se retrouvera le 10 février », a commenté André Balenvouka, le président de la Ligue. 

La structure a profité de l’occasion pour compléter les membres de son bureau exécutif. André  Balenvouka a pour collaborateur, Brice Mayoukou, premier vice- président, M’pary Oumba N’sayi occupe la deuxième vice-présidence suivi d’Alec Engoualé et de Blaise Ngamba respectivement troisième et quatrième vice-président. Bemba Sdenely Don Sorel gerera le secretariat général. Dieudonné Mahoungou  est le trésorier  général adjoint. James Bouma et Anasthasie Lebou sont les membres. Ghislain Bamona Kouba et Josnia Landou s’occuperont du commissariat aux comptes.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la Ligue de Brazzaville en réunion inaugurale (Photo Adiac)

Notification: 

Non