Vie des partis : l’UPRN restructure le bureau fédéral de Brazzaville

Lundi 4 Novembre 2013 - 15:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À la faveur d’une assemblée générale tenue le 2 novembre, l’Union patriotique pour le renouveau national (UPRN) a renouvelé ses instances dirigeantes. Cette restructuration s'est faite sous l’égide du premier secrétaire du parti, Mathias Ndzon. Trente postes ont été pourvus au sein de la fédération de Brazzaville, avec à sa tête, le premier secrétaire chargé de la coordination, Roland Mikelé. Après sept ans d’activités, le bureau sortant a fait son bilan qui s’avère positif selon Jean Kaba, membre du comité directeur, chargé des relations extérieures. « Nous amorçons la phase décisive de la préparation des élections locales. Il fallait doter Brazzaville d’un bureau plus combatif. Le bureau sortant a travaillé depuis 2007. Le parti reste très mobilisé et il n’y a pas de léthargie », a-t-il indiqué.

Cette formation politique envisage la mise en place de 85 cellules dans les dix comités de Brazzaville. Le premier secrétaire de l’UPRN a exhorté le nouveau bureau à plus d’ardeur au travail. Mathias Ndzon a profité de cette occasion pour annoncer le lancement d'une campagne d’adhésion. À cet effet, il a demandé au nouveau bureau de vulgariser le guide du militant afin que les nouveaux adhérents s’imprègnent des idéaux du parti.

Dans sa feuille de route, l’UPRN est tenue d’organiser une assemblée générale chaque trimestre. Mais celle-ci se tient encore à un rythme irrégulier car la demande formulée par le parti auprès des autorités compétentes pour avoir une salle de réunion, a été rejetée.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

L'assemblée générale du parti UPRN.