Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de France)

Dimanche 3 Janvier 2016 - 22:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France, 32e de finale

Yven Moyo a mis Concarneau sur les voies du succès en obtenant le penalty du 1-0 face au TA Rennes (21e). Victime d'une béquille sur l’action, il a cédé sa place à la pause, par précaution, alors que le score était de 2-0. Ses coéquipiers finissent le travail en l’emportant 3-0 et continuent le parcours parfait des Thoniers, actuels leaders de leur groupe de CFA.

Sans Prince Oniangué, resté sur le banc, Reims est humilié par Chambly (1-4). L’année 2015 débute mal pour le Stade de Reims, mal classé en Ligue 1.

Mauvaise soirée également pour Chris Malonga et Laval, éliminés par les amateurs de Granville (CFA 2) sur le score d’un but à trois. Titulaire au coup d’envoi, le milieu offensif, dont le départ au mercato est évoqué, a été remplacé à la 32e… Dur, dur.

Sans Fodé Doré et Arnold Bouka Moutou, convalescents, Angers se qualifie aux dépends de Besançon (3-1), club de CFA 2.

Au stade Bauer de Saint-Ouen, le Blanc-Mesnil de Mignon Ndingha recevait le FC Nantes de Jules Iloki. Si ce dernier était remplaçant, le gardien congolais était bel et bien titulaire dans les cages des amateurs de Division d’honneur. L’ancien pensionnaire du CNFF n’a eu besoin que d’une minute pour toucher son premier ballon, avant d’être sauvé par son poteau (9e). Attentif à la 16e, il s’incline une première fois à la 39e minute avant d’éviter le 2-0 à la 42e.

Sous le regard attentif d’Isaac N’Gata, qui a profité de ses congés en France pour aller rencontrer Jules Iloki, l’ancien gardien de Villemomble se couche bien sur un coup-franc de Lenjani (60e), mais ne peut rien faire face à Adryan (2-0, 67e).

A la 71e, Iloki a fait son apparition sur la pelouse dionysienne et s’illustre par un bon centre à la 92e pour Bammou.

Amine Linganzi n’était pas dans le groupe de Fréjus-Saint-Raphaël, difficilement battu par Bordeaux (2-3). Ecarté du groupe par Pilorget, l’ancien joueur de Blackburn n’a, semble-t-il, pas profité du changement d’entraîneur pour regagner sa place dans l’équipe.

Bevic Moussiti Oko n’était pas dans le groupe de Dunkerque, défait après prolongations par Troyes (3-4).

Yhoan Andzouana n’était pas convoqué lors du carton de l’AS Monaco face aux amateurs de Saint-Jean-Beaulieu (10-2).

Durel Avounou n’était pas dans le groupe de Caen, opposé à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir.

Remplaçant, Christopher Maboulou est entré à la 80e lors de la qualification de Bastia face à Sedan (2-0).

Sans forcer son talent, Niort (Ligue 1) l’emporte à Moulins (CFA) sur le score de 2-1. Fernand Mayembo, qui a signé son premier contrat pro avec les Chamois, n’était pas dans le groupe. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yven Moyo a obtenu un penalty, généreux, avant de sortir à la pause en raison d'une béquille reçue sur l'action (droits réservés) Mignon Ndingha n'a pu empêcher l'élimination du Blanc-Mesnil par le FC Nantes de Jules Iloki (droits réservés)

Notification: 

Non