Gymnastique : les athlètes reprendront service dans quelques jours

Samedi 12 Décembre 2015 - 12:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les entraînements, dans toutes les ligues, débuteront le 21 décembre selon le président de la Fédération congolaise de la discipline (Fécogym), François Bakana.

Finie la trêve sportive. La Fecogym, qui a gratifié le Congo d’une médaille d’or et deux autres en bronze aux onzièmes Jeux africains, se remet au travail. Tous les clubs de gymnastique artistique et aérobic ouvriront en effet leurs portes dans quelques jours. Après quoi viendra le lancement d’une campagne de  détection des jeunes talents, en gymnastique rythmique d’ici à la fin du mois de décembre, dans les huit départements où la Fecogym est représentée, a expliqué le président de la Fédération dans un point de presse tenu le 11 du mois en cours à Brazzaville. Cette détection sera suivie d’un tournoi inter-ligue.

Les Diables rouges locaux devraient attendre un tout petit peu puisqu’ils ne reprendront le chemin des entraînements qu’en début d’année 2016 qui d’ailleurs n’est plus loin. L’entraineur national, Mouanga Bakekolo, qui sort d’une formation de la Fédération internationale de la discipline (Fig level 1) au Benin aura ainsi l’occasion de transmettre aux athlètes de l’équipe nationale les connaissances fraîchement acquises.

Le président de la Fécogym, François Bakana, a par ailleurs sollicité la mise en stage de moniteur, en France, du médaillé d’or congolais aux Jeux africains en gymnastique aérobic, Mercia Gustany Massamba. Le but étant d’amorcer la préparation des 14èmes Championnats d’Afrique de gymnastique artistique et aérobic en mars 2016 en Algérie tout comme les Championnats en Corée la même année.  

La Fécogym, à en croire son président, souhaite maintenir la flamme des Jeux africains pour continuer à porter très haut les couleurs du Congo, tel qu’en témoigne le programme d’activités de la structure. Les moyens doivent aller avec.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le président et quelques dirigeants de la Fecogym lors du point de presse crédit photo Adiac

Notification: 

Non