Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Dimanche 6 Décembre 2015 - 22:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 17e journée, 1re division

Arnold Bouka Moutou était titulaire au poste de milieu gauche lors de la victoire d’Angers à Lyon (2-0). Face à un Tolisso dépassé au poste de latéral droit, l’international congolais a débuté fort avec deux centres aux 2e et 7e. Technique et généreux, il a fait prévaloir son impact physique pour alterner débordements et travail défensif. S’il a perdu son poste de latéral gauche, l’ancien Amiénois n’en reste pas moins utile à son équipe, surprenant dauphin du PSG. Notons qu’il s’agissait du dernier match de Ligue 1 de l’Olympique lyonnais en son stade de Gerland, que les Gones occupent depuis 1950. Le club de Jean-Michel Aulas évoluera désormais dans le Stade des Lumières, qu’il étrennera le 9 janvier face à Troyes.

Mauvaise soirée pour Reims et Prince Oniangué, qui concèdent le match nul 1-1 face à Troyes (1-1). Au poste de relayeur gauche, il a touché 69 ballons (7 gagnés, 11 perdus, 81% de passes réussies, 3 fautes subies et 1 commise) avant d’être remplacé à la 67e. Une prestation sans relief du capitaine des Diables rouges qui vit un début de saison difficile, à l’image de son club.

Remplaçant, Jules Iloki est entré à la 74e minute du match nul de Nantes chez le Gazélec d’Ajaccio (1-1). Les Canaris menaient au score lors de son apparition sur la pelouse du Stade Ange Casanova.

Sans Christopher Maboulou, non retenu, Bastia chute face à Monaco (1-2). Yhoan Andzouana n’était pas convoqué dans le groupe monégasque.

Angers est deuxième avec 30 points, soit 15 de moins que le PSG et 1 de plus que Caen, le 3e. Monaco est au pied du podium avec 28 unités. Avec 22 points, Nantes est 11e, devant Reims (13e, 20 points), tandis que Bastia est premier non relégable avec 18 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Arnold Bouka Moutou a fait passer une mauvaise soirée au Lyonnais Tolisso (droits réservés)

Notification: 

Non