Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre et Belgique)

Samedi 28 Novembre 2015 - 23:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 18e journée, 3e division

Bloqué par son club alors qu’il était sollicité par Jean-Elie Ngoya pour le tournoi de la proclamation de la République, Francky Sembolo a bien fait de rester en Allemagne. Entré à la 82e minute lors de la réception de Chemnitzer, l’international congolais a marqué le deuxième but de son équipe (90e+2) : lancé dans la profondeur côté droit, il trompe le portier adverse d’une frappe croisée du droit. Son deuxième but en 9 apparitions, mais seulement 54 minutes de jeu. Soit un ratio d’un but toutes les 27 minutes.

En phase de reprise, Pitchou Mouaya n’était pas dans le groupe d’Hallescher, qui prend le point du nul à Aalen (0-0).

Invaincu depuis le 3 octobre (6 succès et 2 nuls toutes compétitions confondues) et l’arrivée de Joe Enochs sur le banc d’Osnabrück (en remplacement de Maik Walpuris), le club de Sembolo est désormais 4e, avec 30 points. Avec 22 unités, Hallescher est 11e.

Angleterre, 20e journée, 4e division

Clevid Dikamona, averti à la 86e, était titulaire en défense centrale lors du match nul (1-1) de Dagenham face Plymouth Argyle, le deuxième du classement. Dagenham, qui compte un match en retard à jouer, est 22e et premier non-relégable.

Belgique, 17e journée, 1re division

Zulte-Waregem et Marvin Baudry, de retour dans le onze de départ, s’inclinent à domicile face au Standard de Liège (2-3). Titulaire en défense central, l’international congolais est débordé par Legaer, passeur sur le premier but liégeois. Repassé à droite après la sortie de D’Ulivo (62e), il n’appuie pas assez sa passe en retrait pour Diallo, ce qui profite à Emond, passeur décisif pour Dossevi sur le 3e but du Standard. Une vraie contre-performance de l’ESSEVEE, qui a pourtant joué en supériorité numérique (cartons rouges pour le Standard aux 63e et 86e).

Le Sporting Charleroi chute à domicile face à Lokeren (1-2). Francis N’Ganga, titulaire, est battu par Ngolok sur l’ouverture du score adverse. Plus en vue offensivement (un coup-franc cadré à la 9e et une frappe hors cadre à la 40e), il est passeur décisif pour Ndongala à la 80e. Insuffisant pour le Sporting, qui reste englué dans le ventre mou.

En effet, au classement, les Zèbres, qui ont toutefois un  match en retard à jouer, son 10e avec 21 points, soit 4 de moins que Zulte-Waregem, 6e. Ostende et Yannick Loemba, 3e, se déplacent ce dimanche à Westerlo.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Francky Sembolo double le score pour Osnabrück face à Chemnitzer: en 54 minutes de temps de jeu cette saison, il totalise deux buts marqués (droits réservés)

Notification: 

Non