Division 1/9e journée : Lubumbashi Sport accroche Sanga Balende, Don Bosco bat AS Bantous à Mbuji-Mayi

Samedi 7 Novembre 2015 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sanga Balende n'a pas réussi à concrétiser sa domination dans le jeu face à Lubumbashi Sport, dans une rencontre sanctionnée par le résultat nul de zéro but partout. Et rien ne va plus du côté d'AS Bantous, battu à domicile par Don Bosco.

L’aire de jeu du stade Tshikisha de Mbuji-Mayi a été asséchée de manière rudimentaire, le 5 novembre, après une grosse pluie pour accueillir deux rencontres importantes comptant pour la 9e journée du 21e championnat national de football –Division 1-. Quoiqu'il ait sa position de leader de la zone de développement centre sud, sa Majesté Sanga Balende a été tenu en échec par la formation de Lubumbashi Sport sur la marque de zéro but partout (0-0). Un résultat nul qui succède à sa première défaite de la saison en 8e journée face au FC Saint-Eloi Lupopo. Les poulains de l’entraîneur Tshidibi Scibe n’ont pas pu trouver la faille dans la défense des Kamikazes de Lubumbashi bien que réduits à neuf sur l’aire de jeu après l’expulsion de deux de ses joueurs par l’arbitre. Bien plus que cela, Sanga Balende a même manqué un penalty.

En première rencontre, la formation d’AS Bantous a courbé l’échine devant son public face au CS Don Bosco de Lubumbashi par zéro but à deux (0-2). Cette énième défaite de ce club mythique de l’ex-Kasaï oriental a été difficilement digérée par les supporters. Ceux-ci réclament à cor et à cri le retour de François Mwamba Tshishimbi à la tête du club, actuel coordonnateur du Mécanisme de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba. Réunis récemment au domicile d’un des fondateurs du club, les supporters ont stigmatisé les difficultés  qui minent ce club. François Mwamba qui était son président sportif a dernièrement démissionné de son poste, demandant aux supporters de trouver un autre dirigeant. Sa démission plongeait le club dans une grande crise. L’on attend voir la suite de cette situation au sein d’AS Bantous de Mbuji-Mayi.

Dans la zone de développement Ouest, les matches programmés, le 7 novembre, à Kinshasa et à Matadi ont été reportés au 10 novembre. Il s’agit, à Kinshasa (stade Tata-Raphaël), des rencontres Racing Club de Kinshasa (RCK) contre FC MK, et SC Rojolu face au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (DCMP) le 10 novembre à 15h30’ au stade Tata-Raphaël. Et à Matadi (Stade Damar), Nord Sport jouera contre AS Vutuka de Kikwit, et Elima s’expliquera avec Shark XI FC. Et enfin dans la zone de développement est, Nkoy Bilombe sera opposé à US Socozaki le même 10 novembre au stade Lumumba à Kindu dans la province du Maniema.

Martin Enyimo

Notification: 

Non