Football : Eric Mouanda réélu à la tête de la Mancha

Samedi 7 Novembre 2015 - 13:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La famille du Cercle Sportif la Mancha a renouvelé sa confiance le 5 novembre au président sortant, Eric Mouanda, à la tête du club, lors de l’Assemblée générale élective du club qui s’est tenue dans la salle des mariages de la mairie de Lumumba

Eric Mouanda a été réélu, à l’unanimité, pour un second mandat de deux (2) ans. Il a la charge de nommer dans un bref délai, les membres du bureau exécutif conformément aux statuts régissant ledit club. 

Les travaux de ces assises ont été patronnés par le quatrième vice président de la Fédération congolaise de football, François Serge Bouka, qui s’est félicité du climat ayant prévalu pendant l'assemblée générale  avant de souhaiter plein succès à l’avenir du club.

À l’issue de ces travaux, les sages de l’équipe ont appelé le président réélu à la persévérance. « Je demande à l’équipe dirigeante de persévérer. Nous ne voudrons pas voir La Mancha au chevet du lit et disparaitre. Eric doit se comporter en père de famille malgré son âge pour que ses efforts ne partent plus dans l’eau », a indiqué Pascal Ndzoko Kokolo,  ancien capitaine de la Mancha des années 80.

Représenté à cette assemblée par son premier vice président, Bruno Bongbeka, le président de la Mancha aura la lourde tâche de réconcilier les membres de cette famille sportive après un premier mandat très tumultueux. « Je ne manquerai pas de transmettre ses sages conseils à mon président qui vient d’être réélu, c’est un challenge. Je demande à ceux qui ont connu La Mancha des années 90 de revenir, le président a l’ambition de faire de la  Mancha ce qu’elle était hier mais, il ne pourra pas le faire seul sans votre apport. Les parents qui sont encore à la maison qui hésitent, le moment est arrivé de nous joindre autour du président Eric pour que nous formions une équipe solide qui pourra redorer le blason du CS La Mancha », a-t-il dit et d’ajouter « Le président Eric m’a chargé de dire qu’il n’exclu personne ».

Bruno Bongbeka a aussi informé les sympathisants de la reprise effective des entrainements  à l’Institut Thomas Sankara. « On connait mieux l’équipe quand on la suit aux entrainements et non au stade. Tout ce que nous souhaitons, c’est de retrouver l’unité au sein de notre équipe ».

Prenant la parole à son tour, le vice président de la ligue de football du Kouilou, Jean Pierre Mabiala, a rappelé que toutes les équipes de la ligue A et B appartiennent tout d’abord à la Ligue. C’est pourquoi, au regard du classement occupé par les équipes de Pointe-Noire, au championnat d’élite, elle demande à la Mancha de faire à ce qu’elle ne soit pas classé parmi les dernières  de cette saison.

Soulignons enfin que, le rapport moral sur les activités des deux dernières années de l’équipe a été lu par le secrétaire général, Jean Didier Kouahi. Il a noté la défection de plusieurs membres du bureau et des sanctions, en dépit de l’inachèvement du championnat national, pendant leur premier mandat. D’où son appel à l' endroit de la Fécofoot de tout mettre en œuvre pour que cette saison le championnat arrive à son terme.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Eric Mouanda "Adiac"

Notification: 

Non