PCT : session inaugurale pour les comités de Mongo-Mpoukou et de Ngoyo

Lundi 21 Octobre 2013 - 16:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le 19 octobre a été réservé au comité de Mongo-Mpoukou et le 20 octobre au comité de Ngoyo. En effet cette première session inaugurale marque leur entrée politique. Les cérémonies d’ouverture et de clôture se sont déroulées sous la présidence de Victor Foudi, président du conseil fédéral du PCT du département de Pointe-Noire

 

Après la structuration des organes intermédiaires et de bases, le comité du Parti congolais du travail (PCT) de l’arrondissement 6 Mongo-Mpoukou et celui de l’arrondissement 5 Ngoyo ont été installés les 7 et 8 septembre derniers. En effet, la tenue de la première session dite inaugurale pour ces deux comités, vient officialiser leurs prises de fonction au sein de la fédération de Pointe-Noire. Désormais, ils constituent l’un des instruments sur lequel la fédération de Pointe-Noire pourra compter afin de consolider et fortifier la base du parti dans ces deux circonscriptions administratives.

Pour ces deux comités, la session inaugurale a été consacrée essentiellement à l’examen et à l’adoption des documents de travail à savoir, le règlement intérieur, le programme d’activité 2014, et enfin, le projet de budget 2014 pour le comité de Mongo-Mpoukou. En s’adressant à ses mandants, Victor Foudi a évoqué le contexte particulier de ces deux activités, caractérisées par le recensement administratif spécial. Il a invité l’ensemble des membres du parti en général et ceux des comités d’arrondissement en particulier, à se faire recenser afin de garantir la victoire du parti aux élections locales prochaines.

Aussi, les a-t-il exhortés à se faire identifier dans leurs noyaux, cellules et sections respectifs afin, non seulement, de faciliter la maîtrise des effectifs réels des membres par des instances du parti à tous les niveaux, mais également, de favoriser réellement l’enracinement du parti dans les blocs, zones et quartiers. « La tenue de ces sessions est une étape décisive dans la prise de conscience de l’importance et du rôle que doivent jouer les comités dans le fonctionnement de la fédération de Pointe-Noire. Car la force de la fédération de Pointe-Noire ne peut produire d’effet que par l’union du travail réalisé par tous les comités », a-t-il décrété.

Notons que ces assises ont eu lieu en présence de Jean François Kando, président du comité de Mongo-Mpoukou, et de Raymond Isaac Follo, président du comité de Ngoyo, à qui revient la charge de faire en sorte que le PCT soit un temple d’idées libres et d’expressions consensuelles pour des victoires plus éclatantes dans leurs comités respectifs. 

 .

 

Hugues Prosper Mabonzo Bouelawaya

Légendes et crédits photo : 

photo 1 : Le présidium lors de la session inaugurale des deux comités. photo 2 : Les membres du Parti congolais du travail. " Adiac"