Formation : Prosper Loubélo en France pour parfaire ses connaissances en entraînement et optimisation de la performance sportive

Samedi 26 Septembre 2015 - 13:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le deuxième vice- président de la Fédération congolaise de Gymnastique chargé du développement a été admis à la Faculté des Sciences du sport et de l’éducation physique de  l’Université de Lille 2 en France pour suivre une formation en Master 2 en « Science et techniques des aptitudes physiques et sportives », avec pour  spécialité entraînement et optimisation de la performance sportive. 

Prosper Loubélo  s’est rendu en France   dans le cadre d’après Jeux africains. Sa formation intègre le projet du  ministère des Sports et de l’éducation physique qui entend poursuivre, la mission  qui consiste à  former les encadreurs et officiels techniques.  

Ce professeur  de l’Education physique et sportive de l’Institut des sports et de l’éducation physique de l’Université Marien- Ngouabi fera au bout d’une année renouvelable de sa formation, une étude comparative entre  le travail physique des centres de formation en France et celui du Congo  avant de soutenir sa thèse en entraînement et optimisation de la performance sportive. Après sa formation,  celui qui a assumé le rôle du directeur technique  des Jeux africains auprès de l’Union africaine de gymnastique reviendra au pays pour assurer la formation des formateurs dans le cadre de l’entraînement.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Prosper Loubélo (Photo Adiac)

Notification: 

Non