Division 1 : la Linafoot décale de deux rencontres la zone ouest

Jeudi 24 Septembre 2015 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Ligue nationale de football (Linafoot) a décidé de reporter deux matchs de la deuxième journée du championnat national (Division 1) qui devraient se jouer, le 27setpembre,  dans la zone de développement ouest.

Il s’agit des rencontres entre SC Rojolu et Racing Club de Kinshasa (RCK), d’une part, et celle devant opposer, d'autre part, l’AS Dragons/Bilima au Daring Club Motema Pembe (DCMP). Ces rencontres sont donc décalées au 29 septembre au stade Tata-Raphaël, car le stade de la commune de Kalamu abritera le dimanche le match aller du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football féminin de moins de 20 ans entre la RDC et le Nigeria. Les autres rencontres ont été maintenues à leur date. Ainsi dans cette zone de développement ouest, Nord Sport tentera de se refaire face à Shark XI FC de Kinshasa le  27 septembre au stade Damar de Matadi, après la déculottée reçue le dimanche face à V.Club en première (0-6). Et TC Elima jouera en deuxième match ce même dimanche face au FC MK de l’homme d’affaires Max Mokey Nzangi toujours au stade Damar de Matadi. Et enfin le 29 septembre au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, on suivra les deux matchs décalés par la Linafoot entre Rojolu et RCK, d’une part, et Dragons/Bilima contre DCMP d’autre part.

Dans la zone de développement Centre Sud, AS New Soger s’opposera au CS Don Bosco le 26 septembre à Kibassa Maliba de Lubumbashi, l’US Tshinkunku accueillera FC Saint-Éloi Lupopo le 27 septembre au stade des jeunes de Lubumbashi. Et Jeunesse sportive Groupe Bazano sera face à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi le  27 septembre au stade Kibassa-Maliba de Lubumbashi.

Les six clubs sanctionnés joueraient la 2e journée…

Rappelons que la Linafoot avait pris l’option d’infliger des forfaits à six équipes qui n’avaient pas encore payé les frais d’engagement pour prendre part à la 21e édition du championnat national de football –Division 1-. Ces équipes avaient disputé la première journée sans s’acquitter de chacune de cinq mille dollars américains pour un club autonome, et de sept mille cinq cents dollars pour un club corporatif (sponsorisé). Il s’agit d’AC Capaco de Beni, d’Eldorado de Bunia, du CS Makiso de Kisangani, de l’AS Nika de Kisangani également, de l’AC Nkoy Bilombe de Kindu et de l’AS Vutuka de Kikwit. «Si ces équipes s’acquittent, elles poursuivent le championnat. Au cas contraire, elles ne joueront pas leurs matches de la 2e journée», déclarait le président du comité de gestion de la Linafoot, Jeef Kapondo. Mais l’on apprend dans les coulisses que ces clubs pourront finalement disputer la deuxième journée, car le président du TP Mazembe et l’ex-gouverneur du Katanga, Moise Katumbi Chapwe, aurait mis la main dans sa poche pour payer les frais d’engagement de ces six clubs.

Martin Enyimo

Notification: 

Non