Kinshasa : des travaux d’élaboration du budget 2014

Mardi 15 Octobre 2013 - 16:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’ouverture en a été faite par le vice-gouverneur, Clément Bafiba, qui a demandé aux participants de travailler d’arrache-pied pour déposer les prévisions budgétaires au plus tard le 25 novembre.

Le lancement des travaux d’élaboration du budget 2014 de la ville de Kinshasa s’est déroulé en présence des ministres provinciaux et des bourgmestres de l’exécutif provincial, rapporte l ‘Agence congolaise de presse. Contrairement au budget 2013, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Clément Bafiba, a reconnu que les travaux de cette année connaissent un retard à cause du fait que les services des ministères en charge du Budget et des Finances devaient s’accorder sur un certain nombre d’indicateurs et des principes.

En effet, le numéro deux de l’exécutif provincial a souligné que ce budget devra s’élaborer dans le contexte de la poursuite de l’exécution du Programme d’actions prioritaires de mise en œuvre du plan quinquennal 2012-2016 de croissance et de l’emploi du gouvernement provincial. Aussi, a-t-il poursuivi, qu’il a été arrêté un taux de prélèvement fiscal de 1,22%, sur la base des indicateurs définis dans le cadre de la mise en œuvre de la tranche 2014 de trajectoire 2013-2014 de ce plan. Un taux qui devrait générer des recettes propres estimées à plus de quatre-vingt-dix milliards de francs congolais.

Gypsie Oïssa Tambwe