Jeux africains /Taekwondo : une première journée noire pour les Congolais

Mercredi 16 Septembre 2015 - 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les six athlètes alignés, pour les combats du 16 septembre en hommes et dames, se sont essoufflés pour la plupart en quart de finale. Retour sur cette première journée…

Les taekwondoins d’une dizaine de pays sont entrés en compétition dans la matinée du 16 septembre au gymnase Nicole Oba de Talangaï. Pour cette première journée, le Congo a aligné six compétiteurs dans différentes catégories. Un s’est incliné dès le premier tour. Il s’agit d’Alassane Sylla, dans la catégorie des -87kg, qui a perdu face au Gabonais Benoît Obame. Le premier  combat des Diables rouges en hommes pour ladite journée avant que Binsangou Koutadissa, dans la catégorie des -80kg, ne trébuche devant le Nigérian Sunday Onefe, en quart de finale bien sûr, différemment du premier Congolais perdant.

D'autres athlètes congolais ont atteint les quarts de finale notamment Joëlle Moussoki, chez les -49kg. Elle a perdu devant la Guinéenne Oumou Koultoumy. Par ailleurs, Beverly Matoméné, -57kg a courbé l’échine face à Aldine Mohanza de la République démocratique du Congo. Michelle Mfouo Ondze s’est inclinée devant Mariam Diarra du Mali dans la catégorie des -67kg. Franck Robson, chez les -53kg, n’a pas tenu tête à l’Égyptienne Radwa Abdelkader.

Notons que pour cette journée, les Égyptiens, Nigérians et les Algériens ont fait de bonnes prestations au point de donner l'impression que l'un de ces pays, notamment l'Égypte, pourrait terminer en tête. Rien n'est définitif pour autant. Il faut attendre la fin pour le confirmer.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : quart de finale perdu par Beverly Matoméné crédit photo Adiac

Notification: 

Non