Badminton : Kate Foo Kune, star des 11e Jeux Africains

Vendredi 11 Septembre 2015 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Mauricienne a offert pour la première fois deux médailles d’or à son pays lors du tournoi de badminton des 11e Jeux Africains en individuel et en équipe.  

C’est en qualité de vraie professionnelle que la Mauricienne Kate Foo Kune a participé aux 11e Jeux Africains de Brazzaville 2015. La badiste a prouvé son expérience en perdant seulement la finale en double dames sur une dizaine de matches joués.

La badiste qui promet une carrière professionnelle très riche a, en deux ans, accumulé six médailles d’or respectivement en Coupe d’Afrique des nations de la discipline en 2014, au tournoi international au Kenya, au Maroc et en Zambie la même année avant d'en ajouter aux Jeux Africains à Brazzaville en 2015.

Les aptitudes de Kate Foo Kune en double dames avec Yeldy Marie Louison sont captivantes malgré leur finale perdue face aux seychelloises Juliette Ah-Wan et Allissen Camille.

Très dynamique et présente dans les duels, Kate Foo Kune agée de moins de 18 ans a épaté tout le public du gymnase qui l'a poussé à la victoire d'abord au tournoi en équipe et en individuel. « Notre équipe nationale a passé plus de 15ans sans atteindre une finale donc le fait d’accéder en finale c’était déjà bien pour nous et maintenant gagner c’est un exploit », a-t-elle déclaré avant de dédier cette victoire à ses parents et à son pays.

Notons que Kate Foo Kune évolue depuis la saison passée en France au club Yssi-les-Moulineaux. En effet après avoir occupé la troisième place du championnat la même saison, elle repart en France avec un esprit de vaincre afin de détrôner le champion en titre.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Kate Foo Kube "adiac"

Notification: 

Non