Salgado, vendeur de crédits : « Les Jeux, c’est vraiment bon pour le commerce »

Dimanche 6 Septembre 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Vendeur de crédits téléphoniques, Salgado, comme beaucoup de collègues, sillonne les infrastructures sportives des Jeux africains. Le jeune vendeur confie sa satisfaction et loue l’effet positif des Jeux pour les commerçants brazzavillois.

Les Dépêches de Brazzaville : Alors Salgado, comment se passent les affaires aux alentours du Stade de l’Unité ?

Salgado : ça marche bien, on a beaucoup de ventes : parfois 200 francs, 300 ou 2000 francs, parfois plus. Ça demande beaucoup d’énergie et de motivation et trouver les bons coins. Moi, je cible régulièrement le restaurant du Complexe, car il y a énormément de passage avec les athlètes. Je les attends aussi quand ils vont et viennent aux entraînements.

LDB : Donc, l’effet « Jeux africains » a un impact sur le business ?

S : En temps normal, dans une journée, on peut atteindre 50 000 francs de vente. Mais là, on fait le même résultat en une heure… Les Jeux, c’est vraiment bon pour le commerce.

LDB : Les Jeux africains, c’est aussi l’esprit olympique, le partage avec des visiteurs de toutes les nationalités. Vous avez fait des rencontres ?

S : Oui, l’ambiance est vraiment bonne ici. Moi, j’essaie surtout de parler avec les anglophones, les Ghanéens, les Sud-africains et les Nigérians. Ça me permet d’améliorer mon anglais. J’ai aussi appris l’espagnol à l’école, donc je le mets en pratique.

 

Camille Delourme et Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Vendeur de crédits téléphoniques, Salgado témoigne de l'effet positif des Jeux africains sur son commerce (crédits photo adiac)

Notification: 

Non