Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Ecosse, Espagne et Estonie)

Dimanche 23 Août 2015 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 4e journée, 3e division

Sans Francky Sembolo, non retenu, Osnabrück chute à domicile face à l’Hansa Rostock (0-1). Et traine en bas de classement (19e et avant dernier avec 2 points).

Sans Pitchou Mouaya, convalescent, Hallescher corrige Weden Wiesbaden (3-0). Un succès qui permet à Hallescher de sortir de la zone rouge (17e avec 3 points).

Angleterre, 4e journée, 4e division

Clevid Dikamona est resté sur le banc lors du match nul de Dagenham and Redbridge sur le terrain de Wycombe (1-1). Avec seulement une unité au compteur, Dagenham est lanterne rouge.

Belgique, 5e journée, 1re division

Charleroi et Francis N’Ganga concèdent le match nul face à Westerlo (0-0). Depuis leur élimination en Ligue Europa, les Zèbres peinent à se relancer (2 points en 3 matchs) et sont 10e avec 6 points au compteur.

Absent la semaine dernière, Marvin Baudry retrouvait son poste dans le onze de départ de Zulte-Waregem, tombeur du FC Bruges (2-0). Avant d’être remplacé à la 89e, Baudry a livré une prestation appliquée face au favori de ce championnat de Belgique. Avec ce succès, Zulte double sa victime du jour et se place à la 5e place.

Ecosse, 3e journée, 2e division

Entré  à la 77e minute, Dominique Malonga n’a pu changer le cours du match perdu par Hibernian sur le terrain des Glasgow Rangers (0-1). Le score était déjà acquis lors de son entrée en jeu.

Espagne, 1re journée, 1re division

Philtzérald Mbaka n’était pas dans le groupe de Getafe, battu par l’Espanyol Barcelone (0-1).

Estonie, 26e journée, 1re division

Sans Allan Kimbaloula, toujours en instance de départ, Kalju fait match nul chez le Tallinna Infonet (2-2). Et glisse de la 1re à la 3e place, doublé par Flora et Levadia.

 

Camille Delourme

Notification: 

Non