Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Ecosse et Suisse)

Dimanche 9 Août 2015 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne,  1er tour de la Coupe

Sans Pitchou Mouaya, convalescent, Hallescher est éliminé à domicile par l’Eintracht Brunswick (0-1), pensionnaire de Bundesliga 2.

Belgique, 1re division, 3e journée

Remplaçant, Yannick Loemba est entré en jeu à la 86e minute lors du match nul d’Ostende à Saint-Trond (1-1). Le score était acquis lors de la première apparition en première division du natif de Bruxelles.

Ecosse, 1re journée, 2e division

De retour dans le onze de départ des « Hibs », après dix jours d’absence, Dominique Malonga n’a pas manqué son entame de championnat, en égalisant à la 14e minute pour Hibernian : après avoir effacé le portier de Dumberton, il égalise. Mais à la 65e, c’est Brown qui remportait son duel en déviant un tir du Congolais sur la transversale. Et c’est finalement Dumberton qui s’imposera 2-1.

Suisse, 4e journée, 3e division

Quatrième match et toujours pas de victoire pour Aarau, qui prend le point du nul à Chiasso (1-1). Placé sur le banc, Igor Nganga n’a pas joué.

Sans Matt Moussilou, blessé, Le Mont chute à domicile face à Lausanne (1-3).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but de la saison pour Dominique Malonga, mais première défaite pour Hibernian, défait à Dumberton (droits réservés)

Notification: 

Non