Football : l’assemblée générale de la Linafoot reportée à une date ultérieure

Mercredi 8 Juillet 2015 - 13:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fecofa a décidé du report de l’assemblée générale de la Linafoot qui doit être précédée d’un séminaire axé sur la sécurité dans les stades.

L’Assemblée générale de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne se tiendra plus le lundi 27 juillet 2015 comme initialement annoncée dans la presse. Cette instance sub-délégataire de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) ayant dans ses attributions la charge d’organiser le championnat national de football –Division 1- a reporté la tenue de ces assises à une date ultérieure. La décision vient en fait de la Fécofa, apparemment sur instruction des institutions sécuritaires du pays.

Selon le journal L’Avenir qui livre les raisons du report de l’organisation de l’assemblée générale, il est demandé à la Linafoot de procéder d’abord à l’évaluation de la saison sportive 2014-2015 et ensuite à un « séminaire axé essentiellement sur la sécurité ». Ce séminaire sera animé par les plus hautes autorités du pays. Et les décisions issues de ce séminaire seront « de stricte application par toutes les entités sportives sub-délégataires ainsi que les clubs qui leur sont affIliés », affirme-t-on. L’on rappelle que la saison sportive 2014-2015 s’est singularisée par des troubles et violences récurrentes dans les stades, notamment à Kinshasa, à Lubumbashi dans le Katanga et aussi à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental. Des rencontres du championnat national et même du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) ont été émaillées d’incidents.

Alors que la Linafoot est obligée de différer la tenue de son assemblée générale, les vingt clubs devant disputer le championnat national doivent tenir leurs assemblées générales en respectant le calendrier établi à cet effet, et avant celle de la Linafoot.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La Linafoot devra attendre le séminaire sur la sécurité avant de tenir son assemblée

Notification: 

Non