Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Lundi 30 Septembre 2013 - 11:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1 : 8e journée

Reims et Prince Oniangué, titulaire au milieu de terrain, prennent un point face à Monaco (1-1). Et restent installés dans la première partie de classement.

Giannelli Imbula était titulaire lors de la victoire de Marseille à Lorient (2-0). Est retourné sur le banc à la 90e+2 où il a retrouvé Brice Samba junior.

Lancé à la 71e, Ladislas Douniama ne peut inverser le cours du match perdu par Guingamp à Nice (0-1).

Sans Barel Mouko, Lille prend le point du nul à Lyon (0-0).

Ligue 2 : 9e journée

De tous les coups en première période, Christopher Maboulou double le score pour Châteauroux à la 57: lancé dans la profondeur sur le côté gauche, il élimine le gardien du pied droit et marque dans le but vide du gauche. Châteauroux l’emporte finalement 3-0 face à Niort et remonte à la 16e place. Après un début de saison catastrophique (19e avec six points pris après huit journées), La Berrichonne a pu compter sur l’impact de Maboulou, revenu en début de saison après avoir été écarté des terrains pendant un an. Aligné au milieu ou en pointe, comme ce week-end, le Congolais forme un trio salvateur avec les Congolais (RDC) Kinkela et Makengo.

À Angers, Arnold Bouka-Moutou brille aussi par la constance de ses prestations sur le côté gauche de la défense. Aussi à l’aise des deux côtés de la ligne médiane, il s’est distingué, face à Tours, par une bonne frappe en première période. Score final 1-1.

Remplaçant, Jordan Ikoko est entré à la 73e, alors que Créteil faisait jeu égal avec Brest. Mais l’équipe du Val-de-Marne l’emporte finalement 2-1.

Tobias Badila n’était pas dans le groupe de Nancy, tenu en échec à domicile par Arles (0-0).

Remplaçant, Jordan Nkololo est entré en jeu à la 86e alors que Clermont menait 1-0 à Nîmes. Mais les Crocodiles égaliseront finalement à la 90e.

Camille Delourme