Fécofoot : les préliminaires de la Coupe du Congo démarrent le 23 mai

Mardi 19 Mai 2015 - 14:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération congolaise de football a publié le calendrier des rencontres comptant pour les préliminaires de la Coupe du Congo qui débutent le 23 mai prochain à travers les différents stades du pays.

Munisport, la lanterne rouge du championnat, est la seule équipe de Ligue 1 à prendre le départ dès les préliminaires. Il en découdra le 23 mai au Complexe sportif de Pointe-Noire avec l’équipe de  Black star avant la rencontre mettant aux prises Fleur du ciel au Club des jeunes. Le 24 mai sur les mêmes installations, le TP Caïman affronte Béni sport quelques heures avant la rencontre Ponton sur mer-EC Total. 

Dans la Bouenza, l’AS Cheminots de Nkayi  rencontrera la JS Bouenza puis FC Council sera aux prises au vainqueur du match de  Bouansa. Au stade de Sibiti, l’AJSC jouera face à Régie financière.  Au stade de  Kinkala, ASK  va négocier sa qualification devant FC Ignié avant le match Carp-Patronage de Kinkala.  Au stade Marien-Ngouabi, le Réal d’Owando aura un grand challenge à relever  face à l’Inter de la localité. En deuxième rencontre, le CS Oyonnax defiera Écosport. Dans la Cuvette Ouest, duel intéressant au stade d’Ewo entre AS Olympic d’Ewo et Éco Oil d’Itoumbi.

 Dans les Plateaux, une rencontre 100% Djambala est au menu. Elle mettra aux prises les Diables noirs à  Patronage. Dans la Sangha, Saint –Michel de Ouesso accueillera Étoile de Ouesso. À Impfondo, l’Inter d’Impfondo accordera son hospitalité à l’Étoile de la localité. À Brazzaville et à Dolisie, les combinaisons complètes ne seront connues qu’à l’issue du dernier tour du tournoi qualificatif qui s’achève au milieu de la semaine.

Déjà  le 24 mai au stade Éboué, le TP Mystère recevra le vainqueur 1 tandis que Coddipa en découdra avec le vainqueur 2. Au stade Denis-Sassou-N’Guesso, les Jeunes fauves s’expliqueront avec vainqueur Niari 1 et l’Inter de Dolisie avec  vainqueur Niari 2. Le 25 mai au stade Éboué, AS Nsiemba croisera le fer avec le vainqueur 3 avant la rencontre JS Ollombo-vainqueur 4. Au complexe sportif de Pointe-Noire, JSB sera aux prises à CS Atlanta en première explication avant  TP Mokanda-Interclub de Pointe-Noire. Au stade Denis-Sassou-N’Guesso, US Bantou de Dolisie jouera face au vainqueur Niari 3 puis Asia sera aux prises à Sainte Éclaire.

Le 26 mai au stade Éboué à Brazzaville, Club 57 sera face au vainqueur 5 juste avant  Kotoko-vainqueur 6. Au complexe sportif de Pointe-Noire, Pigeon vert jouera contre Pélerin. Le 27 mai au stade Éboué, Étoile de Talas contre vainqueur 7 puis Aigles sport-CESD. Le 28 mai, Yaba sport recevra US Bantou de Brazzaville avant Ajax de Ouenzé- Baygon rouge. Notons que les rencontres des préliminaires se disputeront en élimination directe. En d’autres termes, l’équipe qui aura perdu sa rencontre  quitte la compétition.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Une vue des coupes du Congo des deux versions explosées lors de la finale Diables noirs-Cara à Sibiti (Photo Adiac)

Notification: 

Non