Pointe-Noire : L’Alliance des associations de la mouvance présidentielle se dévoile

Lundi 11 Mai 2015 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Alliance des associations de la mouvance présidentielle (A.A.M.P) a été présentée au public, lors de l'assemblée générale tenue le 9 mai en présence de Guy Edmond Loemba et Jean Dieudonné Madassou, respectivement président d’honneur et président national de cette alliance.

 

En effet  la déclaration de cette alliance, exhorte l’ensemble de la classe politique congolaise à proscrire l’hésitation politique car la vertu cardinale consiste à doter le Congo des nouvelles institutions dont la participation de chaque congolais y est conviée. Cette  déclaration demande aussi au président de la République, Denis Sassou N’Guesso à recourir à la volonté du souverain primaire en vue d’un référendum sur le débat autour de la constitution du 20 janvier 2002. De même qu'il exprime pour sa part sa volonté de réviser totalement cette constitution afin de doter le  pays d’une armature institutionnelle réaliste, commune à tous les compartiments nationaux.

Prenant ainsi acte de la déclaration des membres de l’A.A.M.P, Guy Edmond Loemba a dans son discours d’orientation indiqué que la sortie officielle de cette structure devra apporter sa pierre à l’édifice sociopolitique du Congo. « Tout membre de l’alliance doit agir vis-à-vis de chaque citoyen d’une façon juste et droite en lui rendant tous les offices que réclament la justice et l’amour du prochain en vous conduisant envers autrui comme vous voudriez qu’il se conduise envers vous », a-t-il déclaré.

L’orateur a aussi demandé aux membres de son association de ne jamais encourager toute action susceptible de troubler l’ordre public. « Vous ne devriez pas accepter d’être enrôlés dans des mouvements macabres, ne céder pas aux appels des sirènes de toute sorte qui veulent vous engager dans des entreprises sordides tendant à troubler l’ordre public et social en vous demandant de sortir dans la rue », a-t-il poursuivi.

Parlant des valeurs de l’unité nationale et de la démocratie, il s’est exprimé en ces termes : « L’unité nationale passe par la consolidation de la paix retrouvée grâce à la dextérité d’un homme à savoir Denis Sassou N'Guesso. La démocratie véritable veut aussi qu’on redonne au souverain primaire, le peuple dans sa plénitude la possibilité de choisir le cadre institutionnel qui lui convient ».

Soulignons que cette activité était aussi marquée par la présentation d’une motion de soutien au président de la République Denis Sassou N'Guesso.

 

 

 

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Tribune officielle de la cérémonie