Podium : Le monde défile

Samedi 11 Avril 2015 - 9:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deux évènements ont attiré notre attention ces dernières semaines. Organisé à des milliers de Kilomètres de chez nous, La Fashion Pakistan Week et la South African Fashion week ont présenté des créateurs bourrés de créativités avec des collections qui sont de véritables invitations au voyage et à la découverte de l’autre.

Encore méconnue de notre imaginaire, la mode pakistanaise est pourtant très vivante. Les  créateurs ayant pris part à la dernière édition de la pakistan Fashion Week ont dévoilé d’ingénieuses collections aux couleurs et aux formes qui se prêtent assez bien aux tendances internationales.  Des vêtements présentant la diversité des univers des différents designers avec un éventail impressionnant de silhouettes sexy, de drapés, d’imprimés floraux ou à impressions numériques. Les noms inconnus de ces designers lointains pourraient inspirer de nombreux jeunes designers actuels.

Les Sud-Africains, meilleurs élèves du continent

La semaine de la mode sud-africaine est l’une des meilleurs rendez-vous professionnels du continent. Aussi bien en termes de qualité organisationnel que de contenu présenté. Elle est vite devenue une véritable plate-forme de l’industrie de la mode sud-africaine et une vitrine incontournable des designers locaux. « Le soutien et le développement de designers et fabricants locaux » est l’une des priorités de cette plate-forme.

Cette année, la south african fashion week a reçu une trentaine de designer ayant présenté leur collections sur le catwalk. De la haute couture au prêt à porter, ces collections ont toutes quelque chose d’inspirant et de transcendant. L’originalité des marques Urban Zulu, Clive Rundle et Keys Fashion nous ont conquis.

Tour d’horizon express des pièces qui ont marqué ces deux évènements. 

Dona Elikia

Légendes et crédits photo : 

Photo 1:Sonya Battla, Fashion Pakistan Week; Crédit: AFP Photo 2:Clive Rundler SAFW; Crédits:DR