Football : Diables noirs et Étoile du Congo vont en découdre à KinkalaJeudi 2 Avril 2015 - 17:45 Le derby qui devrait se disputer, ce samedi 4 avril, au stade Félix-Eboué a finalement été délocalisé dans le chef-lieu du département du Pool. La date reste la même.
C’est donc face à ce public diablotin, toujours impressionnant, que les Stelliens, premiers au classement provisoire avec 32 points, tenteront de relever le défi de vaincre Diables noirs. Sinon, le contraire se produira, comme c’est le cas depuis près de six ans, à défaut d’un match nul. Rappel
La tâche ne sera pas facile de part en part. Le public sportif le sait même si les supporters, selon leur penchant à Diables noirs ou à Etoile, font des pronostics en faveur de leur club respectif. Autant les Stelliens peaufinent les stratégies pour mettre fin à cette malédiction qui la poursuit autant les Diablotins sont déterminés à maintenir leur dominance sur leur grand rival de la capitale. S’il faut s’en tenir aux statistiques de la saison en cours, Étoile du Congo est largement en avance : en tête du classement, plus de victoires que son adversaire qui du reste a des matchs en retard. Mais ce n’est pas sur ce critère que le match se jouera. Les deux équipes en sont conscientes. Chacune reste sur ses gardes. Le fair-play Quel que soit le résultat de la rencontre, les supporters des deux camps devraient faire preuve de sportivité. Pas de casse, que du fair-play. Les arbitres souvent indexés pour impartialité doivent également faire le jeu en toute objectivité sans influencer le résultat de la rencontre faisant en sorte que le meilleur l’emporte.
Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo 1 : Diables noirs
Photo 2 : Etoile du Congo
crédit photo Adiac |