Médias : Congo économie, un nouveau magazine à l'intention des managers et des étudiants

Mardi 17 Septembre 2013 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Produit par l'Union patronale et interprofessionnelle du Congo (Unicongo), ce journal trimestriel vise à améliorer la visibilité des activités de ce groupement d'entreprises privées dans le but de contribuer à la croissance de l’économie

Composé de 48 pages en quadrichromie, on retrouve dans ce journal gratuit, des rubriques relatives à l’économie, aux technologies de l’information et de la communication, à l’actualité internationale, aux faits de société ainsi qu'une abondante publicité. « Les informations locales occuperont une place privilégiée dans notre publication. Les perspectives sont nombreuses dans le domaine des infrastructures, de l’agriculture, du pétrole, des mines, etc. Nous serons attentifs à l’actualité internationale, notamment africaine », souligne le président d’Unicongo, Christian Barros, dans l'éditorial du premier numéro de Congo Économie. Une information économique fiable et innovante peut, selon lui, susciter l’envie d’entreprendre, d’investir et par conséquent de générer de nouveaux emplois.

Tiré à 10.000 exemplaires pour Brazzaville et Pointe-Noire, le nouveau magazine cible les administrations publiques et privées, les organismes internationaux, l’Université Marien-N’Gouabi et l’Institut français du Congo. Les hommes d’affaires et les étudiants des instituts de gestion, d’économie et de droit sont également visés.

« Le deuxième numéro sortira avant la fin de l’année et son tirage pourra augmenter. Nous ferons l’effort de produire des papiers d’analyse en sus des faits du jour. Ce journal vient en complément de notre agenda qui continuera d’apparaître », a indiqué le secrétaire général de l'entreprise, Jean Jacques Samba, lors du lancement officiel de ce journal, le 17 septembre à Brazzaville.

Créée en 1958, Unicongo est née du regroupement d’une section territoriale de l’Union patronale et interprofessionnelle de l’Afrique Équatoriale Française. Véritable partenaire des administrations et de l’État, Unicongo a entrepris, depuis quelques années, une refonte globale de ses statuts en vue de dynamiser les onze fédérations qui la composent, mais aussi de se moderniser. Unicongo s’engage et s’implique afin de contribuer à l’essor économique et social du Congo.

Lopelle Mboussa Gassia