Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 9 Mars 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angola, 4e journée, 1re division

Sans Julssy Boukama Kaya, resté sur le banc, le Recreativo Libolo bat Domant 4-2. Avec ce succès, le champion en titre, qui compte deux matchs en retard à jouer, remonte à la 8e place avec 4 points.

Le déplacement du Sporting Cabinda d’Holgerson Makosso chez le Progresso Lunda a été reporté à une date ultérieure.

L’Academica de Liboto d’Adolphe Matondo, titularisé au poste de latéral gauche, bat le Deportivo Huila (3-1). Le club promu en première division est 5e avec deux succès et deux revers.

Maroc, 22e journée, 1re division

Le Wydad de Casablanca reste en tête après son succès sur le RSB Berkane (2-0). Titulaire, Fabrice Ondama a livré une bonne prestation, ponctuée d’une passe décisive à la 57e avant d’être remplacé à la 84e. Après une première partie de saison blanche, Ondama retrouve des sensations.

Le KAC Kenitra de Varel Rozan, titulaire, est tenu en échec à domicile face au MAT Tétouan (2-2). Le KAC a pourtant mené au score jusqu’à la 83e.

Sans Sylver Ganvoula, parti en sélection, le Raja Casablanca s’impose 1-0 sur la pelouse de Khouribga.

Sans Bersyl Obassi, absent, Khenifra prend un point chez le Moghreb de Fès (1-1).

Au classement, le WAC reste donc leader, avec 9 points d’avance sur le Raja, 5e. Kenitra est 12e et Khenifra quitte la zone rouge pour prendre la 14e place.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Relancé par ses entrées en jeu lors de la CAN 2015, Fabrice Ondama a délivré une passe décisive ce week-end (crédits photo adiac)