Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Dimanche 15 Février 2015 - 21:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 26e journée, 1re division

Francis N’Ganga n’était pas retenu dans le groupe de Charleroi, qui recevait La Gantoise dimanche soir.

Belgique, 26e journée, 2e division

Mons atomise Virton avec un bon Yannick Loemba, à l’origine du premier but, auteur du second (frappe du gauche au second poteau) et centreur décisif sur le 4e. Jordan Massengo était également titulaire.

Avec 43 points, l’Albert revient au contact du peloton de tête, mais reste distancé par le podium, avec 8 longueurs de retard sur le 3e.

Ecosse, 24e journée, 2e division

Dominique Malonga était titulaire lors de la victoire d’Hibernian sur le terrain des Rangers (2-0). Plutôt discret avant sa sortie, au profit de Dja Djédjé, à la 84e. Hibernian double ainsi son adversaire du jour, qui compte toutefois trois matchs en retard.

Estonie, tournoi d’hiver

Pour le dernier match du tournoi d’hiver préparatoire à la saison régulière qui débutera le 7 mars, Allan Kimbaloula a retrouvé le chemin des filets, marquant le 2e but de Kalju face à Narva (3-0). A la 25e, il mène la contre-attaque, écarte sur sa droite, poursuit sa course et conclut dans l’axe, du droit. Son dernier but, en compétition officielle, date de mai 2014.

Grèce, 24e journée, 1re journée

Delvin Ndinga n’était pas dans le groupe de l’Olympiakos, vainqueur d’Ergotelis (3-0). Le club du Pirée est plus que jamais leader avec 6 points d’avance sur son dauphin, le Panathinaikos.

Le Platanias de Bernard Itoua se déplacera à Xanthi lundi soir.

Suisse, 20e journée, 1re division

Réduits à dix à la 37e, Igor Nganga et Aarau s’inclinent à domicile face à Vaduz (0-1). L’international congolais a joué tout le match sur son côté droit.

Suisse, 20e journée, 2e division

Lausanne rapporte un point (inespéré) de Chiasso (1-1). Au sein d’une équipe archi-dominée, Chris Malonga, titulaire, a eu peu d’occasion de se distinguer. Sur un de ses rares ballons dans la surface adverse, il enchaîne amorti poitrine-talonnade pour Veloso, qui manque son centre. Avec ce point, Lausanne est 4e avec 11 points de retard sur le premier.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur de son 6e but et de sa 8e passe décisive de la saison, Yannick Loemba a été l'artisan du succès de Mons face à Virton ( Eric Ghislain – La Province)