Secteur hôtelier : les « résidences Boueni » démarrent leurs activités

Lundi 1 Décembre 2014 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La demande en structure d’hébergement et de restauration a poussé le Groupe Boueni, une société congolaise, à investir dans l’exploitation des chaînes hôtelières, dont « la Résidence hôtelière Boueni ».

Le premier du Groupe, l’hôtel de Brazzaville, a ouvert ses portes le 29 novembre. Une cérémonie de rituel ancestral a marqué l’inauguration du site situé à Bacongo, dans le deuxième arrondissement Brazzaville. « Nous devons encourager de telles initiatives et invitons les autres Congolais à suivre son exemple, car il est nécessaire de privilégier les nationaux dans l’exercice des activités commerciales », a indiqué le président du quartier dans son rituel, en présence de l’administrateur maire de Bacongo, Raymond Kouba.

En effet, le gouvernement congolais reconnaît que la diversification de l’économie ne peut se faire qu’à travers le développement du secteur privé, qui jouera un rôle moteur de croissance du pays. Malgré le climat des affaires difficile pour éclore, la société a voulu réaliser son rêve à travers la matérialisation de l’édifice dressé en plein quartier de Bacongo. « Notre pays regorge plusieurs mains valides en milieu jeune, nous osons espérer que beaucoup de jeunes trouveront ici des emplois rémunérés (…) notre souhait ardent est de leur demander de tout mettre en œuvre pour protéger leur outil de travail », a exhorté le président intérimaire du quartier, Serge Sakamesso.

Pour la description, l’hôtel est d’une architecture sobre s’étendant sur une surface d’environ 1200m² avec une capacité d’accueil de 25 chambres. Les responsables et les travailleurs sont disponibles face à la clientèle pour œuvrer à l’image d’un hôtel de référence. « Dorénavant placée en orbite, la résidence hôtelière Boueni, dans son style glamour « chic-urban-design », vous attend pour des nuits paisibles et lumineuses dans la capitale verte », a lancé le président directeur général de Boueni, gérant de l’hôtel, Rock Elvis Ntsam Ouboth.

Notons que le groupe Boueni est une société créée en 2012 avec 100 millions FCFA de capital social. C’est aussi une société de gestion des médias, d’exploitation des chaînes hôtelières, de gestion et location des immeubles, la vente immobilière, les technologies de communications, la logistique, les transports et l’agropastorale.

Nancy France Loutoumba