Vie des partis : le CDR offre du matériel divers aux militants de Makélékélé

Mardi 27 Août 2013 - 16:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Congrès pour la démocratie et la république (CDR), à travers son secrétaire général et candidat malheureux aux dernières élections législatives à Makélékélé, Bonaventure Boudzika, a remis le 26 août, des chapiteaux modernes, des chaises, des guirlandes et du matériel de sonorisation aux habitants de la troisième circonscription électorale  du premier arrondissement de Brazzaville, Makélékélé. Ce matériel, dont le coût global n’a pas été révélé au public, servira pour l’organisation de manifestations publiques comme les mariages, les retraits de deuil et les veillées funestes. Le  geste, a dit le donateur,  s’inscrit dans le cadre de la réalisation de la promesse qu’il avait faite à ses électeurs lors de la campagne des  législatives de 2012. « Nous devons, chers frères et sœurs, agir ensemble dans l’unité et l’esprit de partage édicté par le CDR. Je sais que vous ferez bon usage de ce matériel et vous veillerez, j’en suis convaincu, aux saboteurs qui ne cessent de cultiver la haine et la division dans notre circonscription électorale. À nous tous de lutter contre ces mauvais fléaux qui détruisent le tissu social », a déclaré Bonaventure Boudzika.

L’orateur a mis à profit cette occasion pour appeler les militants du CDR du premier arrondissement de Brazzaville à se mobiliser pour le recensement administratif spécial. « Ce recensement, je vous le rappelle, était fiévreusement attendu par toute la classe politique congolaise afin d’effectuer un fichier électoral  fiable. Nous l’avons obtenu à l’issue des multiples concertations et au bout d’un dur labeur. Nous devons tout faire pour qu’il atteigne les résultats escomptés », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du CDR a invité ses militants à ne pas céder aux mots d’ordre de boycotte lancés par certains politiciens qu’il traite  d’inconséquents et dont les propres, selon lui, frise l’incivisme. Notons que cette sombre cérémonie s’est déroulée à Makelekelé en présence du président du CDR, William Bouaka et des autorités administratives de l’arrondissement.

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Photo : Une vue des chapiteaux offerts par le CDR. (© DR)