DGSP-Volleyball : les conditions de préparation des athlètes seront améliorées

Samedi 4 Octobre 2014 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président d’honneur du club, le colonel Serges Oboa, a fait cette promesse en vue d’accroitre les performances de l’équipe qui a remporté neuf titres cette saison.

« La plate-forme moderne d’entrainement, les équipements dont vous avez besoin, vous l’aurez. (…) Nous ferons de notre mieux pour que vous ayez toujours ce qu’il faut pour aller de l’avant en remportant de nombreux autres titres sur le plan national et international », a déclaré le président d’honneur de la DGSP volleyball, dans son adresse aux athlètes et aux encadreurs techniques lors de la présentation officielle des trophées glanés au cours de la saison qui vient de s’achever. Il s’agit principalement des titres empochés par les seniors dames et les juniors de la même catégorie. Les seniors hommes aussi, en dehors des trophées individuels remportés par les joueurs du club.

Ce palmarès, à en croire Serges Oboa, ne signifie pas que les objectifs sont atteints. Les volleyeurs de la DGSP ne devraient donc pas faire preuve de relâchement. Puisque d’ici à quelques mois, ces derniers représenteront le Congo au tour préliminaire des championnats d’Afrique des clubs champions et aux nombreuses autres compétitions sous-régionales. « Vous n’avez pas à dormir sur vos oreillers. Il s’agit pour vous de travailler d’arrache-pied pour continuer à nous faire honneur dans les échéances sportives qui pointent à l’horizon », a souligné Serges Oboa en expliquant, par ailleurs, que l’amélioration des conditions de travail de l’équipe, pour relever ces défis, ne sera pas que matériel. Il s’agit aussi de l’encadrement technique à travers les stages et des formations diverses.

Pour saluer les efforts consentis par les dirigeants du club, le secrétaire général de cette formation, Blaise Ngamba, a attribué des médailles d’or au président d’honneur et au président actif, le colonel Norbert Elion. Le président de la fédération congolaise de volleyball (Fecovo), Jean Claude Mopita, les a également encouragés. D’autant plus que la DGSP, selon lui, fait partie des clubs dont les athlètes constituent, en majeure partie, l’ossature de l’équipe nationale. Pour apporter sa pierre à l’édifice, la Fecovo mettra à la disposition de la DGSP des programmes techniques de préparation, selon Jean Claude Mopita.

Ce qui est vrai c’est qu’autant les responsables de la DGSP sont tenus à accomplir leur mission, pour améliorer les performances de l’équipe, autant les joueurs ont l’obligation des résultats. Les responsabilités pour la réussite sont donc partagées.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

photo : athlètes et dirigeants de la DGSP crédit photo DR