![]() Division 1 : Racing club de Kinshasa, AS Bantous, Capaco et Bukavu Dawa dans l'élite du football nationalMardi 23 Septembre 2014 - 15:04 Les quatre clubs champions de leurs provinces respectives se sont qualifiés pour le championnat national au terme du tournoi qualificatif organisé sur trois sites, notamment poule est à Bukavu, poule centre à Mbuji-Mayi et poule ouest à Bandundu-ville. Ils rejoignent les seize équipes pour constituer les vingt clubs de la 20e édition du championnat national de football.
En finale de la poule Centre à Mbuji-Mayi, l’AS Bantous est venu à bout, le même lundi au stade Tshikisha de la capitale congolaise du diamant, du Groupe Bazano de Lubumbashi (province du Katanga), aux tirs au but (4-3), après un nul de zéro but partout à la fin du temps réglementaire. L’on rappelle que l’AC Capaco a fini premier du site est à Bukavu en battant en finale le 21 septembre au stade de la Concorde de Bukavu, l’OC Bukavu Dawa aux tirs au but (4-3) après une égalité d’un but partout à l’issue du temps réglementaire du match. Et l’OC Bukavu Dawa a été récupéré comme meilleur perdant de tous les trois sites du tournoi qualificatif, ayant réussi à marquer un but en finale contre Capaco.
Et la 20e édition du championnat nationale de football (Division 1) démarre le 4 octobre, avec cette fois-ci, vingt équipes. Après la première étape de cette compétition, il y aura un play-off avec dix équipes (cinq équipes issues de chacun de deux groupes). Organisatrice de la Division 1, la Ligue nationale de football a récemment publié le calendrier de la manche aller. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Photo 1: Racing Club de Kinshasa
Photo 2: AS Bantous |