Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Mardi 20 Août 2013 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Azerbaïdjan, 3e journée, 1re division

Qarabag s’empare de la tête du championnat après son succès sur Xäzär Länkäran (2-0). Remplaçant, Ulrich Kapolongo est entré en jeu à la 76e, alors que le score était acquis.

Le début de saison tourne au calvaire pour l’Inter Bakou de Bruce Abdoulaye, qui concède sa 3e défaite de la saison, sur son terrain, face à AZAL (0-2).Titulaire en défense centrale, Abdoulaye a été averti à la 90e+1.

Belgique, 4e tour de la Coupe

Sans Yannick Loemba, le White Star Woluwé se qualifie aux dépends de Namur (4-1).

Espagne, 1re journée, 1re division

Sorti du banc à la 56e minute, alors que l‘Espanyol Barcelone était mené 2-1. Après un premier essai du droit, repoussé par le gardien, le Franco-Congolais a fait mouche à la 75: parti dans le dos de la défense, il est servi à l’entrée de la surface, va au duel avec le portier qu’il trompe à bout portant d’une frappe croisée du gauche.

 

Espagne, 1re journée, 2e division

Remplaçant au coup d'envoi, John-Christopher Ayina est entré à la 78e minute lors de la victoire de Cordoba face à Ponfferradina (1-0).

République tchèque, 5e journée, 1re division

Aligné en soutien de la ligne d’attaque, Franci Litsingi a participé au carton de Teplice sur le terrain du Slavia Prague (7-0). Un succès qui permet à Teplice de prendre la 4e place, avec 11 points, à une longueur du Slvan Liberec et un point du leader, le Viktoria Plzen.

Suisse, 1er tour de la Coupe

Sans Matt Moussilou, non retenu pour ce match, Lausanne atomise Cornol (7-0).

Igor Nganga était titulaire lors de la victoire de Aarau sur le terrain du Neuchâtel Xamax (3-1). Notons qu’au prochain tour, Aarau se déplacera à Buochs.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : Thievy Bifouma a bien lancé sa saison en égalisant pour l'Espanyol, qui prend finalement le point du nul chez le Celta Vigo. (© DR)