Élections locales : le Club 2002-PUR de Pointe-Noire en ordre de bataille

Mardi 9 Septembre 2014 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En effet, pour mieux préparer ses candidats à affronter les élections locales du 28 septembre prochain, une rencontre des membres du Club 2002-PUR du département de Pointe-Noire a eu lieu le lundi 8 septembre 2014 dans la salle de conférence de Suèco en présence de Juste Moundélé, le secrétaire général.

« Modernisons nos cités avec le club 2002, parti pour l’unité de la République », tel est le thème développé pendant cette réunion. Un thème qui a inspiré bien d'autres sujets d'échanges notamment :  Comment peut-il contribuer au quotidien des citoyens de la ville de Pointe-Noire ?

 Juste Moundélé a pendant ces retrouvailles rappelé les membres de son parti du département de Pointe-Noire de l’affiliation du Club 2002-PUR à la majorité présidentielle. « Le club 2002-PUR n’est pas une entité politique qui évolue seule et de façon indépendante. Il appartient plutôt à la majorité présidentielle. Il s’agira au cours de cette élection d’être ensemble avec le Parti congolais du travail (PCT) et autres partis de la majorité présidentielle ou toutes les forces vives qui se représenteront au sein du conseil municipal et départemental  pour donner un sens à la gestion de la commune et au  département de Pointe-Noire », a-t-il déclaré.

À l'occasion, les listes des candidats du club-2002-PUR de tous les arrondissements de Pointe-Noire en vue des élections locales ont été également rendues publiques pendant cette rencontre. Interrogé sur l’importance de cette rencontre, Bienvenu Hondolo, membre du bureau politique de ce parti, a expliqué que cette rencontre permettra aux  candidats et autres membres du Club-2002-PUR de la ville océane à mieux s’édifier sur certaines consignes et stratégies dictées par la hiérarchie du parti. « C’est au cours d’une période électorale que les membres d’un parti politique  doivent démontrer leur capacité de mobilisation en vue de s’attendre à des résultats satisfaisants » a-t-il signifié. 

 

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photos Adiac: Tribune officielle de la réunion; les membres du parti du département de Pointe-Noire