Football amical : Mazembe bat MK, V.Club perd face au Racing club de Kinshasa

Lundi 8 Septembre 2014 - 19:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le TP Mazembe de Lubumbashi s'est imposé sur le FC MK de Kinshasa par deux buts à un, alors que V.Club a courbé l'échine face au Racing Club de Kinshasa par la même marque d'un but à deux. Les deux clubs préparent les demi-finales de la 18e Ligue des champions d'Afrique.

Les deux clubs de la RDC demi-finalistes de la 18e édition de la Ligue des champions d’Afrique continuent leur préparation pour les échéances du 19, 20 et 21 septembre par des matchs amicaux. En match amical disputé le 7 septembre au stade TP Mazembe de Lubumbashi, les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont eu raison des Kinois du FC MK par deux buts à un. Le club tuteuré par l’homme d’affaires Max Mokey Nzangi et entraîné par le technicien ivoirien Bruno Bla a pourtant le premier à trouver la faille dans la défense de Mazembe, par l’entremise de Lompala dès la 16e minute de jeu. Mais les joueurs du coach français Patrice Carteron sont rapidement revenus par le Malien Ousmane Cissé, qui a égalisé à la 19e minute. Et le but de la victoire de Mazembe a été inscrit dans les temps additionnels de la première période (45+2’) par Jonathan Bolingi. Il n’y a plus eu de but en deuxième période, et le joueur Lutumba du FC MK a écopé d’un carton rouge à la 89e minute pour une faute sur Mikis de Mazembe.

Le même dimanche au stade Tata Raphaël de Kinshasa, l’AS V.Club a perdu, également en amical, face au Racing Club de Kinshasa (RCK) par la même marque d’un but à deux. Notons aussi que V.Club devrait plutôt livrer une rencontre amicale international contre AC Léopards de Dolisie du Congo Brazzaville, mais ce match a été annulé en dernière minute car les deux parties n’avaient finalement pas harmonisé leurs points de vue. Face au RCK, les Dauphins Noirs de Kinshasa (conduits par l’entraîneur adjoint Zico Kiadivila à l’absence du coach principal Florent Ibenge retenu en sélection) ont encaissé de but dès le premier quart d’heure de jeu, soit à la 15e minute, avec l’ouverture du score de Joël Londi. V.Club a égalisé à la 56e minute par le biais du défenseur central Thierry Kasereka. Mais Bemba Keva du RCK a inscrit le but du succès de son équipe sur V.Club à la 89e minute. Après la large victoire sur AS Bantous (8-0), V.Club s’est donc incliné face à RCK.

L’on rappelle qu’en demi-finales de la Ligue des champions, Mazembe jouera le 20 septembre en déplacement en Algérie contre Entente Sétif, alors que l’AS V.Club accueillera, le 21 septembre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le CS Sfaxien de Tunisie.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match amical entre Mazembe et FC MK au stade TP Mazembe de Lubumbashi