Taekwondo : obligation de résultats pour les athlètes

Mardi 19 Août 2014 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les pratiquants de la discipline devraient persévérer dans l’effort afin de défendre victorieusement les couleurs du Congo dans les compétitions internationales. Tel est le souhait et l'engagement du président de la Fédération, Stanislas Mbys.

La Fédération congolaise de taekwondo (Fécotae) voudrait permanemment voir les Diables rouges de la discipline, toutes catégories confondues, terminer leur course sur les plus hautes marches des podiums dans diverses compétitions, avec pour credo : « Le pays d’abord ! ». La Fécotae a toujours pleinement joué sa partition pour atteindre cet objectif, à en croire Stanislas Mbys. Les Diables rouges de la discipline qui ont déjà glané dix médailles, dont quatre en or, au championnat d’Afrique centrale disputé en avril dernier au Tchad, n’ont donc pas le droit de se relâcher dans le travail. « La réussite dans le sport, c’est 98% de la préparation », a souligné le président de la Fécotae, s’adressant aux taekwondoins en marge des festivités du 54ème anniversaire de l’indépendance du Congo.

La célébration de l’indépendance coïncidait donc avec la célébration du premier anniversaire de l’actuelle fédération. Un moment propice pour le bureau de dresser le bilan annuel. Celui-ci s’est avéré positif, selon le président de la Fécotae qui n’a pas manqué de souligné les difficultés que rencontre la structure qu’il dirige. « La Fécotae a des ambitions, les athlètes ont la volonté, les moyens malheureusement nous font parfois défaut », a-t-il déclaré.

Pour permettre aux athlètes d’avoir des compétitions dans les jambes, Stanislas Mbys a annoncé par la même occasion l’organisation imminente, à Brazzaville, de la Coupe du Congo de taekwondo. Les ligues départementales seront représentées par les compétiteurs de leurs différents clubs affiliés à la Fédération puisqu’il y en a d’autres qui, jusque-là, ne le sont pas. À ce propos, le président la ligue de Brazzaville, Bienvenu Stive Ndalla, a indiqué que les athlètes de la ville-capitale sont prêts pour cette compétition. Sur les tatamis, les athlètes auront donc l’occasion de prouver qu’ils ne cessent de travailler pour des résultats positifs souhaités par la Fédération et attendus par le public sportif national.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : photo de famille entre taekwondoins crédit photo Adiac