Vie des partis : le MCDDI dénonce son alliance avec le PCT

Lundi 23 Juin 2014 - 14:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À la faveur des rondes effectuées dans les différents arrondissements de la capitale où il est allé écouter et répondre aux préoccupations de sa base sur  les questions d’actualité du moment, le Secrétaire général du MCDDI, Guy Brice Parfait Kolelas, a dénoncé en des termes sévères l’alliance qui lie son parti au Parti congolais du travail (PCT), allant jusqu’à la qualifier de dupe

 

Au cour de cette tournée, Guy Brice Parfait Kolelas a fait savoir que le PCT n’avait pas honoré ses engagements. « Il nous avait été promis des ambassadeurs, des préfets, des maires et bien d’autres choses après notre victoire aux élections présidentielles de 2009. Malheureusement, de tout cela rien n’a été fait », a-t-il déclaré. Ajoutant que « c’est une alliance de dupe ».

« Mais comme c’est une alliance signée sur le sang de nos ancêtres, je ne peux pas la défaire, je ne peux que la dénoncer. Dénoncer le mauvais comportement des alliés. Ils sont égoïstes, ils veulent tout prendre voilà à quoi ressemble cette alliance », a-t-il poursuivi.

Le Secrétaire général de cette formation politique a basé son argumentaire sur quelques exemples : « Dans la ville de Brazzaville par exemple, nous n’avons qu’une seule mairie c’est celle de Madibou alors que sur les accords il était dit autre chose. » Tous les points sur lesquels les deux parties s’étaient accordés pour gouverner ensemble au sortir des élections de 2009, tout au moins les clauses de cette alliance, n’ont apparemment pas été respectés par le PCT. Tout en réaffirmant son appartenance à la majorité présidentielle, Guy Brice Parfait Kolelas a fait savoir à ses militants que désormais, le MCDDI ira aux élections en rang séparé. « Autant être seul plutôt que d’avoir des alliés qui n’honorent pas leurs engagements », a-t-il conclu.

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Guy Brice Parfait Kolelas s’adresse à ses militants.