Parti congolais du travail : le Comité national d’investiture examine les dossiers des candidats

Vendredi 6 Juin 2014 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’approche des élections locales, le Comité national d’investiture issu du sixième congrès extraordinaire du Parti congolais du travail (PCT) s’est réuni, le 5 juin à Brazzaville, pour examiner les dossiers de candidature

Après avoir brossé le tableau politique du pays, marqué par la poursuite du débat sur la Constitution, l’opération « Mbata ya Bakolo » de lutte contre le grand banditisme et, récemment, la concertation de la classe politique, au-delà des clivages, pour fiabiliser le processus électoral dans notre pays, le secrétaire général PCT, Pierre Ngolo, a rappelé : « Le Comité national d’investiture est une étape d’évaluation des avancées du Parti congolais du travail sur la voie de la mise en œuvre des innovations du sixième congrès extraordinaire du PCT, toutes fondées sur la volonté d’améliorer le fonctionnement du parti, d’élever ses performances et de lui garantir des victoires plus grandes, efficaces et décisives. »

Le PCT, a-t-il poursuivi, doit s’investir et veiller à ce que son organisation soit exemplaire. « C’est dans cet esprit que celui-ci avait, à propos du choix des candidats aux différentes échéances électorales, résolu d’adopter une stratégie de transparence, de collégialité et de respect des règles de promotion du genre, de la jeunesse et des forces de l’ouverture. Nos choix définitifs doivent tenir et prendre en compte les contextes, la singularité des enjeux locaux et des contraintes sociologiques dans le strict respect des principes édictés par le sixième congrès du Parti congolais du travail », a-t-il insisté.

« C’est dans la rigueur, la justice humaine et par la justice humaine affirmée que notre parti renforcera son ancrage et gagnera chez nos compatriotes respect et considération », a-t-il renchéri.

Enfin, il a exhorté les militants à faire les bons choix, sans céder aux influences d’où qu’elles viennent. « Nous devons avoir pour seule préoccupation l’investissement des meilleurs pour des victoires incontestables », a-t-il conclu.

Jean-Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Pierre Ngolo (au centre) à l’ouverture des travaux (© DR).