Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes de handball : Patronage poursuivra sa préparation à Brazzaville

16-04-2014 15:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En vue de jauger le niveau réel du représentant congolais en version masculine à la 30e édition de la Coupe des vainqueurs de coupes de handball que le Congo organise du 15 au 26 mai à Oyo (dans le département de la Cuvette), les dirigeants de Patronage Saint-Pierre souhaitent se mesurer avec Inter, Étoile et Diables noirs

À un mois de la compétition, Patronage Sainte-Anne poursuit sa préparation locale à Pointe-Noire, où l'équipe participe chaque week-end au tournoi de relance du championnat qu’organise la Ligue de handball de Pointe-Noire. Mais pour avoir une idée précise du niveau technique et tactique de l’équipe, le staff technique pense que celle-ci doit poursuivre sa préparation à Brazzaville, car la majorité des équipes seniors locales n’a pas repris ses activités, le championnat n’ayant toujours pas démarré.

« Il nous faut nécessairement aller à Brazzaville, jouer avec Inter club, Étoile et Diables noirs pour avoir une idée réelle de l’équipe. Le championnat départemental n’a pas encore commencé et plusieurs équipes n’ont pas commencé les entraînements et cela ne nous arrange pas », a indiqué le directeur technique de l’équipe ponténégrine, Théophile Mboungou, qui a ajouté que Patronage quitterait Pointe-Noire probablement la dernière semaine du mois d’avril pour peaufiner sa préparation à Brazzaville.

En attendant le tirage au sort prévu le 25 avril à Brazzaville pour connaître ses adversaires, l’entraîneur de Patronage, Régis Matongo, et ses poulains sollicitent  le soutien de tous les Congolais et les assurent qu’ils ne feront pas piètre figure à Oyo.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Le saff technique de Patronage prodiguant des conseils aux joueurs à la fin des entraînements (© Adiac).