Mondial de handball : les Diables rouges condamnés à l’exploit

Mardi 16 Juillet 2013 - 6:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les handballeurs congolais ont l’obligation de l’emporter sur la Hongrie, le 17 juillet, pour  conserver leurs chances de qualification au deuxième tour de la compétition

Les Diables rouges n’ont pas droit à l’erreur. La rencontre qui les opposera à la Hongrie est décisive pour atteindre le tour suivant de cette coupe du monde junior homme. En cas victoire, la tâche ne sera qu’à moitié accomplie car ils doivent également prendre le dessus sur la Bosnie-Herzégovine, pays hôte, le 18 juillet et sur la Slovénie deux jours plus tard.

Les Diables rouges, qui ont mal démarré la compétition, tenteront de renverser la vapeur pour oublier leurs défaites face à l’Argentine (35 à 25) et à la Corée du Sud (27 à 24). Dans ces rencontres, il faut le souligner, les Diables rouges n’ont pas démérité, menant leurs adversaires au score avant de se faire rattraper et dépasser.

Le match contre la Hongrie sera une première épreuve de revanche. La tâche est difficile mais pas impossible.

Classement du groupe C

La Slovénie est en tête avec 4 points suivie de la Bosnie-Herzégovine 3points. La Corée du Sud a le même nombre de points que la Bosnie, à la différence de buts (goal average). L’Argentine est 4e avec 2 points. La Hongrie et le Congo sont les derniers du groupe avec 0 point.

Rominique Nerplat Makaya