Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Lituanie, Portugal et Turquie)

Vendredi 30 Mars 2018 - 22:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 1re journée des play-down, 1re division

Hugo Konongo était titulaire au poste de latéral gauche lors du succès du Cherno More face à l’OFK Pirin (2-1). La première victoire du club de Varna depuis le 19 novembre, soit la fin d’une série de 11 matchs sans victoire.

Lituanie, 6e journée, 1re division

Yven Moyo a été remplacé à la 78e lors du match nul de Palanga à Atlantas (1-1). Le 3e point, seulement, de son club cette saison.

Portugal, 31e journée, 2e division

Le Sporting Covilha chute à domicile face à Viseu (1-3). Gaïus Makuta, passeur décisif, était titulaire.

Turquie, 27e journée, 1re division

Lors de la réception de Karabukspor, Thievy Bifouma s’offre la première action du match, mais, légèrement poussé dans le dos, l’international congolais trouve le petit filet. Sur corner, il tente une demi-volée smashée du droit, captée par le gardien, puis distille un bon centre pour Arouna Koné, puis une bonne remise du talon pour Robinho, mais les deux attaquants concluent mal.

Au retour des vestiaires, il ouvre le score du gauche, sur un centre à l’angle des six mètres (1-0, 47e). Intenable, il est ensuite privé d’un penalty sur une faute de Sanuc.

Dans la lignée de son match face à la Guinée Bissau, du très bon Bifouma et 3 points pour Sivasspor.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Buteur victorieux, Thievy Bifouma a plané lors du match entre SIvasspor et Karabükspor (DR)

Notification: 

Non