Vie des partis : UMP change de dénomination

Samedi 6 Janvier 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Union pour un mouvement populaire (UMP) que dirige l’ancien ministre Digne Elvis Tsalissan Okombi a changé de dénomination. Elle devient désormais le Parti du peuple (PP).

C’est l’une des délibérations de la 10e session ordinaire du bureau politique de l’UMP, qui s’est tenue du 5 au 6 janvier à Brazzaville. Cette réunion a permis aux membres de ce parti de faire le point du fonctionnement de leur organisation et de fixer des perspectives pour l’année 2018.

Par ailleurs, les membres du bureau politique se sont réjouis des bons résultats obtenus par leurs candidats aux élections législatives et municipales de 2016. Selon eux, leur organisation a gagné en visibilité et en crédibilité.

En outre, les participants à cette réunion ont adopté à l’unanimité le rapport moral du bureau exécutif national qui a introduit des réformes aussi bien structurelles que fonctionnelles ainsi qu’une mutation de la ligne politique. Toutes ces réformes, ont indiqué les participants, seront examinées au cours du congrès.

Au nombre de ces réformes, on peut noter la création des postes de vice-présidence, la réorganisation administrative et des fédérations à l’image du département de Brazzaville.

Dans son mot de clôture, le président national de l’UMP, Digne Elvis Tsalissan Okombi, tord le cou aux rumeurs faisant état de son revirement politique. « Il est arrivé que les ennemis de la société ouverte fassent circuler les rumeurs sur notre positionnement politique. Certaines personnes ayant la mémoire courte vont jusqu’à nous prêter une adhésion à l’opposition. (…). Notre soutien au président de la République n’est pas une option; il n’a de limite que le serment de sincérité que nous avons envers lui », a-t-il déclaré.

Notons que la commission préparatoire de ce congrès est dirigée par Boris Ngandza.     

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Tsalissan Okombi

Notification: 

Non