Allemagne, 22e journée, 3e division
Retour à la compétition réussi pour Hallescher et ses deux Diables rouges, Pitchou Mouaya et Francky Sembolo. Le premier était titularisé pour la première fois depuis le 27 octobre 2012 et sa terrible blessure (fracture tibia-péroné) et a retrouvé sa place de leader au sein de la défense centrale. Recruté la semaine dernière, Francky Sembolo disputait son premier match sous le maillot de Hallescher : aligné à gauche, il a été très dynamique, tant dans l’animation offensive que dans son travail défensif. Plusieurs occasions avant de marquer le troisième but de son équipe : débordement côté gauche, frappe enroulée du droit en lucarne opposée. Remplacé avec le sourire à la 76e. Hallescher s’impose 3-0 à Wehen Wiesbaden (3-0) et prend deux points d’avance sur la zone rouge.
Elversbeg s’impose 3-1 face à Sarrebruck. Remplaçant, Bernard Itoua Onanga est entré en jeu à la 86e. Elversberg est 14e, avec un point d’avance sur Hallescher.
Angleterre, 4e tour de la Coupe
Stoke City et Steven Nzonzi, titulaire, s’inclinent à Chelsea (0-1) et sont éliminés.
Angleterre, 28e journée, 3e division
Amine Linganzi faisait son retour dans le onze de départ de Gillingham, pour la première fois depuis le 2 novembre, lors du déplacement à Brentford. Mais son équipe s’est inclinée 1-2. Remplacé à la 57e, alors que Brentford menait 1-0.
Belgique, 23e journée, 1re division
Toujours privé de Francis Nganga, Charleroi coule chez le Cercle de Bruges (0-3).
Belgique, 23e journée, 2e division
Yannick Loemba était titulaire lors de la victoire du White Star face à Visé (3-1). Actif sur son côté gauche, le Congolais a doublé le score, de près, sur un centre de Fall. Son troisième but en 7 matchs.
Écosse, 24e journée, 1re division
Sans Steven Mouyokolo, convalescent, le Celtic lamine Hibernian sur ses terres (4-0). Leader avec 15 points d’avance sur le second, le Celtic est déjà presque champion.