Vie associative : le RDHD fait le point des activités à ses membres

Mardi 31 Octobre 2017 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une réunion de restitution des récentes activités auxquelles l'organisation a pris part a été organisée, le 30 octobre, à son siège sous la direction de Majep Obama, coordonnateur dudit réseau.

La restitution des réunions et ateliers Cona-Redd tenus à Brazzaville le 3  octobre, le réaménagement du Réseau de développement humain durable (RDHD)/ section Sangha du 6 au 8 octobre, l’atelier sur le forum national de la Conférence nationale sur les écosystèmes des forêts denses et humides d’Afrique centrale (Cefdhac)  et l’atelier interdépartemental (Pointe-Noire, Kouilou,  Lékoumou, Bouenza)  sur les amendements du projet de textes d’application de la loi forestière tenu du 10 au 12 octobre ont dominé les retrouvailles.

Lors de l’assemblée générale de réaménagement du RDHD- Sangha, Charles Sibomane, dit Sivory, a été reconduit dans ses fonctions de chef de chaîne. Des assises ont eu lieu dans l’harmonie et la cordialité et  leur issue heureuse a satisfait le préfet de ce département qui leur a offert un banquet. Par le biais de  Majep Obama, coordonnateur interafricain, écologiste-chercheur, ce geste de l’autorité préfectorale a été vivement salué par des remerciements de tous les participants à la réunion.

En outre, lors de l’atelier du forum national de la Cefdhac, la confiance a été à nouveau faite au Pr Joël Loumeto.  Le RDHD étant membre de la Cefdhac, Majep Obama  a exhorté les autres ONG à suivre son exemple par des adhésions car le Kouilou regorge des forêts denses et humides. Ce souhait  a aussi été exprimé par les ONG Congo Vert et RDHD. Le coordonnateur a également informé l’assistance sur la création prochaine d’une Cefdhac rurale-Kouilou, à l’instar de la Cefdhac rurale-Sangha.

À la fin de la réunion, le coordonnateur du RDHD a une fois de plus insisté sur l’implication désintéressée des membres du réseau, afin d’aboutir aux résultats escomptés qu’attendent les communautés locales et riveraines des différentes contrées. « Il faut un engagement volontariste et déterminé », a-t-il conclu.        

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Les membres du RDHD après les assises de la Sangha crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non