Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Chypre et Italie)

Jeudi 26 Octobre 2017 - 0:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 12e journée, 1re division

Sans Marvin Baudry, absent, Zulte-Waregem s’incline à Anderlecht (0-2). La quatrième défaite de rang en championnat pour l’ESSEVE, qui recule à la 9e place avec 16 points.

Chypre, 9e journée, 1re division

Juvhel Tsoumou a encore fait parler la poudre, trois jours après son but sur le terrain de l’Olympiakos. Titulaire, il place une première tête puissante à la 33e, hors cadre, avant de marquer le deuxième but de son équipe, à la 39e, en reprenant du plat du pied un corner mal négocié par la défense. Parti dans le dos de la défense (légèrement hors-jeu ?), il ajuste le gardien adverse du droit et donne la victoire à l’Ermis face à l’Alki Oroklini (3-2 score final). Le robuste attaquant international, en grande forme, totalise désormais 4 buts en 6 matchs de championnat. De quoi donner des idées de titularisation à Sébastien Migné, le 8 novembre, face au Bénin ? Son association avec Bifouma sur le front de l’attaque attise en tous cas la curiosité.

Dans les rangs de l’Alki, Bernard Itoua était absent de la feuille de match.

Au classement, l’Ermis, 10e, double l’Alki, 11e., avec le même nombre de points (9).

Italie, 10e journée, 1re division

Senna Miangué était titulaire lors de la victoire de Cagliari sur la lanterne rouge, Bénévent, sur le score de 2-1. Le gaucher de 20 ans était aligné sur la gauche de la défense à 5 des Sardes. Qui remontent à la 14e place avec ce succès.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Doublé pour Juvhel Tsoumou qui porte son total à 4 buts cette saison (DR)

Notification: 

Non