Assemblée nationale : Pierre Jessua content de l’élection d'Isidore Mvouba à la présidence

Mercredi 4 Octobre 2017 - 18:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur général de la société Total E & P Congo, Pierre Jessua a été reçu le 4 octobre à Brazzaville par le nouveau président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba. Il s’est félicité de son élection à la présidence de la chambre basse du parlement.

À la fin des entretiens, le directeur général de Total E & P Congo n’a pas voulu répondre aux questions des journalistes qui supposent que les deux personnalités ont assurément échangé autour de Moho Nord qui est actuellement un ambitieux et innovant projet du groupe Total au Congo.

Lancé pour développer les récentes découvertes dans le champ Moho Bilondo, situé dans la capitale économique du Congo, Pointe-Noire, ce projet illustre l’expertise de Total dans la réalisation d’explorations complexes en eaux profondes.

Avec une capacité de production maximale de 140.000 barils par jour, Moho nord a une durée de vie de trente ans. Il regroupe deux projets. Le premier concerne le développement de Moho phase 1 bis, une extension du site existant d’Alima. Onze nouveaux puits y sont raccordés.

La seconde phase « Moho Nord », implique la création d’un nouveau pôle de production au nord de Moho Bilondo, regroupant dix-sept puits connectés. Notons que ce projet apporte sa pierre à l’édifice dans le développement du tissu économique congolais, puis que Total E & P Congo s’engage dans une démarche de contenu local mais également de diversification économique.

La santé, la sécurité et l’environnement, principes fondamentaux de Total, se retrouvent au cœur de ce projet titanesque, à travers de nombreux défis qu’il comporte.

    

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Isidore Mvouba s'entretenant avec Pierre Jessua

Notification: 

Non