Championnat d’Afrique des clubs champions de handball : Caïman entend atteindre le carré d’as

Mercredi 27 Septembre 2017 - 19:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Engagé au championnat d’Afrique des clubs champions de handball prévu du 20 au 30 octobre a Hammamet en Tunisie, le représentant congolais en version masculine poursuit sa préparation au gymnase d’Ornano à Brazzaville en attendant sa traversée à Kinshasa en RDC où il sera reçu par Oka et Héritage en matches amicaux, a indiqué le président de l’équipe, Ashley Danh Poutance, au cours d’un entretien avec les Dépêches de Brazzaville.

« Caïman est une équipe pleine d’ambitions que nous avons créée pour dominer le handball congolais. C’est d’ailleurs ce qui justifie ces résultats croissant en 4 ans d’existence », a souligné Ashley Danh Poutance.  Sacrée championne du Congo pour la deuxième année consécutive en version masculine, l’équipe de la ligue de Brazzaville affiche l’ambition de jouer les demi-finales de la compétition africaine des clubs.  «Nous pensons de bon aloi que nous devons être dans le carré d’as. Ce qui sous-entend que nous devons jouer les demi-finales pour être classés au sommet du handball», a-t-il renchéri avant de  déplorer le manque d’accompagnement des équipes dans la préparation.  Le président de Caïman a précisé qu’en attendant l’aide du ministère des Sports, son équipe poursuit sa préparation avec les moyens avec l’aide des partenaires.

En effet, au stade d’Ornano, le staff technique et les joueurs s’emploient pour représenter valablement le Congo dans cette compétition africaine. « Nous avons un calendrier bien établi. Au moment où nous parlons, les enfants ont abordé la phase technique de la préparation en salle. La semaine prochaine, ils vont entamer la phase tactique. Après ces entraînements en salle, nous allons commencer les rencontres amicales avec un  déplacement à Kinshasa pour affronter les deux clubs de la RDC, à savoir Oka et Héritage qui sont aussi engagés en compétition africaine », a-t-il ajouté.

C’est à l’issue de ces matches que l’équipe de Danh Poutance et Abo –Sport chez les filles s’envoleront pour Hammamet en Tunisie où se jouera la compétition.  « Lorsqu’on gagne une coupe, c’est une fierté nationale. Je sais qu’il y a des hommes de bonne volonté qui veulent apporter la pierre à l’édifice pour que le handball congolais aille de l’avant. Mais dépenser sans intérêt c’est plus difficile.  c’est pourquoi nous lançons un cri du cœur à tous les sportifs qui aiment le handball de venir apporter leur soutien multiforme pour faire rayonner le handball sur l’échiquier nationale et continental », a lancé Ashley Danh Poutance.    

Créé en 2014, le club Caïman  a occupé la 4e place du championnat national de handball la même année. En 2015, cette nouvelle équipe de la Ligue départementale de Brazzaville est vice-championne nationale, ce qui lui a valu le ticket de participer pour la première fois au championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe où il améliore le classement du handball congolais qui passe de la 11e à la 9e place. En 2016, le club Caïman est sacré champion du Congo et participe cette fois au championnat d’Afrique des clubs champions où les Brazzavillois ramènent le niveau du Congo à la 6e place. 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Ashley Danh Poutance "Adiac"

Notification: 

Non