Conseil municipal de Kinkala : le maire invite les conseillers au travail

Mercredi 27 Septembre 2017 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’occasion de l’ouverture de la session administrative du conseil municipal de Kinkala, le président de cette institution locale, Joseph Kifoua, a appelé les conseillers municipaux à plus de travail au cours de la mandature qui vient de commencer.

« Pensons ensemble à Kinkala commune, soucions-nous de son développement. Travaillons ! Travaillons bien dans le respect des uns et des autres en vue de bons résultats attendus par nos populations. Nous avons de la matière dans sa double dimension humaine et technique. Mais nous n’avons que très peu de temps pour faire parler notre génie », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le maire de Kinkala a alerté les conseillers municipaux sur les effets néfastes de la crise financière qui frappe le monde. La conjoncture actuelle est difficile et la crise est aiguë, a-t-il rappelé.

 « Nous devons agir, donner confiance et espoir à la population. La crise financière n’est pas une fatalité, elle est surmontable », a indiqué le maire de la commune de Kinkala, avant d’appeler les conseillers à apporter chacun sa contribution à transcender la crise en toute responsabilité.

Prenant la parole à son tour, le préfet du Pool, Georges Kilébé, a exhorté les conseillers municipaux à cultiver la paix et à œuvrer pour son retour définitif , car, a-t-il ajouté, sans elle aucun développement social et économique ne pourra être possible.

« J’en appelle à une mobilisation générale et à la contribution de tous pour que nous sortions rapidement de cette situation d’impasse dans laquelle le département est plongé. Nous devrons répondre de manière pratique et active aux incessants appels du président de République, Denis Sassou N’Guesso, invitant tous les acteurs politiques du Pool à se joindre à lui pour résoudre la question de notre département », a-t-il insisté.  

    

Roger Ngombé

Notification: 

Non