Championnat national Ligue1: Le FC Nathaly’s retient son souffle

Lundi 4 Septembre 2017 - 20:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Tout est encore possible pour le maintien du FC Nathaly’s en Ligue 1,  a rassuré le nouvel entraîneur de l’équipe ponténégrine, Joseph Ndoumbé Makaya, après le match d’un but partout livré par son équipe le 2 août au Complexe sportif de Pointe-Noire face à la Jeunesse sportive de Talangaï, match comptant pour la 31e journée.

À trois journées de la fin de la compétition, le FC Nathaly’s est 17e au classement général avec 27 points après son match d’un but partout réalisé contre la JST le week-end dernier. Pourtant 15es à l’issue de la 30e journée, les protégés de Thernand Mboumba promettent maintenir leur souffle jusqu’à la fin du championnat car tout est encore possible. « Il faut toujours espérer parce que c’est un championnat à match de trois points. On a eu quelque temps de rebond, ce n’est pas encore la catastrophe. On croit à quelque chose parce qu’on arrivera à réaliser ce sauvetage. Nous avons la conviction de gagner. À 48 heures du match, on ne désespère pas », s’est-t-il rassuré.

Sauveur de Nico-nicoyé, la saison dernière quand cette équipe battait de l’aile,  Joseph Ndombé Makaya, ancien entraîneur l’AS Cheminots, a dit qu’il va réaliser le sauvetage de Nathaly’s, tout est encore possible. « Si  nos prédécesseurs avaient fait un effort d’avoir ne fût ce que 15 points à la phase aller, aujourd’hui on serait à l’abri.  À trois journées de la fin de la phase retour, nous avons 17 points contre 10 à la phase aller pourtant c’est presque le même groupe. Notre secret est la confiance avec les joueurs, la manière de les prendre en charge et de communiquer avec eux », a-t-il renchéri.

Le FC Nathaly’s étant parmi les 5 équipes qui tiennent la queue du championnat, l’entraîneur a indiqué que son équipe s’arrangera a être parmi les meilleures. « Si la saison dernière, la Ligue de Pointe-Noire était seule à perdre 4 équipes, je crois que cette saison Pointe-Noire va embarquer avec elle d’autres Ligues», a martelé l’entraineur. Soulignons que pour rendre plus performant le FC Nathaly’s en phase retour, le comité directeur de l’équipe a renouvelé son staff technique et recruté de nouveaux joueurs. Ce staff technique est composé de Joseph Ndombé Makaya, entraîneur principal; Yamba, entraîneur adjoint et Onya-Onya, entraîneur des gardiens.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Joseph Ndoumbé Makaya "Adiac"

Notification: 

Non