Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (CFA 2)

Mercredi 12 Avril 2017 - 15:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

CFA 2, 21e journée

Groupe A

Quelle remontée de la réserve de Laval, menée 3 buts à 0 à la pause par Vertou. Emmenés par Chris Malonga, auteur du premier but de son équipe sur coup-franc (56e), les Tangos vont finalement l’emporter (5-3). Yven Moyo est à l’origine du 2e but (60e), tandis que Davel Mayela a manqué un penalty à la 63e.

Groupe B

Avec Exaucé Ngassaki titulaire, mais sans Durel Avounou, la réserve de Caen fait match nul (2-2) à Oissel.

Hermann Mongomba et, titulaire, Blois chutent à domicile face à Dreux (0-1).

Groupe C

Doublé d’Ikouma Garcia lors de la victoire d’Ailly-sur-Somme sur le terrain de la réserve du Paris FC (2-1). Le champion d’Afrique 2007 a marqué sur 2 penaltys, dont le 2e qu’il a provoqué lui-même. Un succès capital dans l’optique du maintien.

Yves Owomat et Beauvais font match nul (1-1) à Feignies-Aulnoye.

Groupe D

La réserve de Nancy est tenue en échec par Lunéville (0-0). Ryan Bidounga, victime d’un claquage, n’a pas joué : sa saison est probablement terminée. Yann Mabella et Mons Bassouamina, pourtant buteur lors de la journée précédente, n’ont pas joué non plus.

Groupe E

Dylan Bahamboula et Arnold Bouka-Moutou étaient titulaires lors de la défaite de la réserve de Dijon à Sainte-Geneviève (0-2). Bouka Moutou a été remplacé à la 73e, tandis que Bahamboula a joué l’intégralité du match face à l’équipe de son jumeau, Dolan. Titulaire, ce dernier a été remplacé à la 83e.

Sans Cissé Bassoumba, Sénart-Moissy est battu à Ornanas (1-2).

Groupe F

Titulaire, Thernand Bakouboula a égalisé à la 30e minute pour Bourgoin-Jallieu, qui concède le match nul (1-1) face à Dives.

Groupe H

Malgré l’ouverture de Ted Lavie, Bayonne s’incline devant son public face à la réserve des Girondins de Bordeaux (2-4). Remplaçant, Kévin Zinga Mondziaou est entré à la 89e.

Malgré l’expulsion de Lys Mouithys à la 61e, Angoulême bat Marmande (3-2). 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Doublé d'Ikouma Garcia qui permet à Ailly-sur-Somme de battre la réserve du Paris FC (droits réservés)

Notification: 

Non