Taekwondo : la RDC participe aux qualificatifs des championnats du monde à Luxor

Jeudi 16 Février 2017 - 18:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Léopards taekwondo vont se mesurer à plusieurs autres pays aux qualificatifs des championnats du monde de la discipline qui s'ouvrent à Luxor en Égypte.

Les Léopards taekwondo séjournent, depuis le 16 février, à Luxor (à 700 km au sud du Caire) en Égypte afin de participer du 17 au 25 février aux qualificatifs des championnats africains prévus pour avril 2017 en Tunisie, et des championnats du monde de cet art martial d’origine sud-coréenne qui seront organisés en juin 2017 en Corée du Sud. Dix-huit personnes dont douze athlètes composent la délégation de la RDC. Le président de la Fédération congolaise de taekwondo (Fécot), Alain Badiashile, devrait rejoindre la délégation le 17 février.

Les douze athlètes qui forment les Léopards de la RDC à cette compétition se sont préparés essentiellement à Kinshasa. «La préparation technique, physique et mentale se passe bien. La Fédération donne quelques moyens pour cette préparation. On peut aligner seize athlètes (huit filles et huit garçons) dans ce tournoi», indiquait l’entraîneur principal des Léopards taekwondo, Jean-Claude Batusuanako, quelques jours avant le voyage de la sélection en terre égyptienne.

Deux jours avant le départ de la délégation, le ministre des Sports, Willy Bakonga, a visité les athlètes et leur a remis une enveloppe contenant une somme d’argent dont le montant n’a pas été rendu public. «Je suis venu me rendre compte de l’avancement des choses surtout dans leur entraînement. J’ai vu que beaucoup de choses sont en place. Je suis assuré que nous allons remporter cette compétition», a déclaré Willy Bakonga. Lors des derniers qualificatifs au Mondial organisé en décembre 2016 au Maroc, la RDC avait obtenu trois médailles dont une en or.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La RDC participe aux qualificatifs des championnats du monde à Luxor

Notification: 

Non